Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Choix pédales d'effet

#1 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 11 May 2009 - 20:04

Bonjour,
je dispose actuellement d'une guitare Storm ST250 et d'un ampli Fender G-Dec Junior (je compte changer les deux début septembre).
J'ai aussi une pédale de fuzz Devil Inside V3 qui me convient parfaitement pour jouer du Muse, mon groupe préféré (surtout pour les effets genre Plug In Baby), cependant j'aimerais trouver une bonne pédale de disto pour jouer des trucs du genre Green Day, Sum 41, 30 Seconds to Mars, Linkin Park... bref pas des trucs trop bourrins. J'ai vu sur audiofanzine la Vox Satchurator, est-ce un bon choix pour ce que je joue ?

Sinon que me conseillez-vous comme pédales de Delay, de Chorus et de Reverb ? Les Boss sont bien ?
J'aimerais aussi savoir si on peut trouver des pedalboards tout fait, où on a juste à poser les pédales, à les brancher au secteur et à les relier entre elles ?

Merci d'avance.
0

#2 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

  • Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1114
  • Inscrit : 23-May 06
  • Gender:Male

Posté 11 May 2009 - 20:34

Bonsoir ,
Donc effectivement tu a une tres bonne pédalde de fuzz ;) , Concernant la vox satch j'ai lus qu'il s'agissait d'un Boss Ds-1 Japonaise ( j'ai bien dit japonaise , pas chinoise ! a quelque détail pres ) mais en mieux ;)

Pour les pédales de delay les pédale boss sont numériques donc le son est un peu " froid " ( ca n'empeche pas satriani d'en utiliser ;) ) , tu peut regarder du coté de Mxr ils en ont sorti une qui sonne vraiment bien ;)

Les pédales de chorus donc la boss fait tres bien l'affaire , mais regarde aussi chez Mxr ou Electro-Harmonix ;) Pour les pédales de reverb je ne sais pas trop :unsure:

Effectivement , il y a des pedalboards qui existe , trs pratique pour un rack ou tu as besoin d'une alimentation pour alimenter toutes les pédales et tu a juste apres a brancher sur secteur ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#3 Utilisateur non-connecté   mikado114 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 61
  • Inscrit : 23-March 09

Posté 12 May 2009 - 18:54

Les pédales jacques sonnent d'en fer en chorus. ( Meistersinger ) LA
0

#4 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 12 May 2009 - 19:41

Voir le messagebenoit17, le May 11 2009, 20:34, a dit :

Pour les pédales de delay les pédale boss sont numériques donc le son est un peu " froid " ( ca n'empeche pas satriani d'en utiliser ;) ) , tu peut regarder du coté de Mxr ils en ont sorti une qui sonne vraiment bien ;)

Hum... un delay numérique sonne froid ?

La différence entre un analogique et un numérique. C'est que l'analogique est incapable de répéter le même son sur la durée du delay. Le son se dégrade. Il est donc imprécis.

Le numérique est capable de durer bien plus longtemps et en plus sans cette dégradation. Si le son de base est bon. Le delay numérique va uniquement reproduire le son
Donc parler de son froid est un non-sens.

D'autant plus que la plupart de delay numérique modélisent aussi avec divers mode le son analogique qui peu comprendre, modulation, dégradation du delay, effet de bande etc...
0

#5 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 743
  • Inscrit : 16-June 07
  • Gender:Male
  • Location:Pas de Calais

Posté 12 May 2009 - 22:58

si tu est intéressé par la satchurator jette un œil au test que j'ai réalisé
j'ai mis littéralement 10ans a trouver une disto qui me conviens, et je ne suis pas un "fan boy" de Satriani même si j'aime bien ce qu'il fait


http://www.guitariff...showtopic=10904

pour les effets autre que les disto (je n'aime pas les disto boss désolé) je conseille toujours les effets Boss, qualité irréprochable et très solide.

si tu veut du tout en un tu peut essayer un pédalier genre Vox Tonelab, POD,... les effets sont en général super mais les disto sont pas super. au point que j'ai un Tone Lab et une Satchurator dans mon pedalfloor
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#6 Utilisateur non-connecté   spiderben25 Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 109
  • Inscrit : 13-July 08
  • Gender:Male
  • Location:France

Posté 14 May 2009 - 19:33

Merci bien pour vos réponses :)
La Satchurator a donc l'air d'être un bon choix, je vais aller regarder ton test de plus près Buttmunch, après ce serait bien si je trouve un magasin qui l'a pour essayer par moi-même.
Et si j'ai bien compris les pédales Boss sont bien donc ?
Je préfère pas essayer de tout-en-un, j'aime mieux avoir plusieurs bonnes pédales plutôt qu'une seule qui émule grossièrement toutes.

Sinon pour les pedalboard, vous me conseillerez quel modèle ? Il y en a qui sont intégrées dans une sorte de grosse valise, où on a juste à brancher les jack et au secteur il me semble, je peux trouver ça où ?

Encore merci :)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)