Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pod votre avis?

#1 Utilisateur non-connecté   Freson Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 15-May 06

Posté 13 May 2009 - 14:42

Salut à tous, une fois de plus j'ai besoin de votre avis.
Je souhaite m'orienter dans un truc "homestudio", et après quelques recherches, le Pod ressemble à ce que je cherchais (mais si, le haricot rouge ;)).
Je ne parle donc pas d'un pod live, mais bien du haricot rouge orienté enregistrement.


seulement voila:

1er point : le problème de la distorsion revient souvent, et étant (un petit peu) metalleux j'aurai besoin de votre avis...

2eme point : Le Pod X3 est-il réellement mieux que le Pod XT? quelle sont les réelles differences, mis a part le nombre d'ampli simulé?
0

#2 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 13 May 2009 - 15:56

Salut,

Je vais te dire un truc, niveau son que ce soit pod, toneport et compagnie c'est kiff kiff. Dans ce cas pourquoi tu prendrais pas un toneport comme moi ? (j'ai l'UX1 qui est à 125€ chez thomann)

L'avantage c'est qu'en plus d'avoir les mêmes simus d'amplis que sur le pod, tu as une carte son externe, une connectique assez complète pour brancher des pédales à effet, enceintes de monitoring, casque, micro chant ou guitare... Après tu peux toujours rajouter des simus pour une trentaine d'euros environ.

Pour l'écouter dans un mix tu peux toujours jeter un coup d'oeil à mes covers que j'ai mis sur le site. Pour faire sonner un pod c'est possible mais il faut rajouter un paquet de matos derrière, en fait j'ai jamais été vraiment satisfait du son mais je suis du genre assez exigent.

Bon désolé si je répond pas vraiment à ta question mais il est toujours utile d'explorer toutes les pistes !

#3 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 13 May 2009 - 16:56

Le Pod X3 sonne bien mieux que le plug-in vst Pod Farm.

Pour la question X3 vs XT. Oui le X3 est meilleur en tout point. Plus complet, plus dynamique, plus précis. Un Pod reste un outil sympa, bourré de possibilités, mais il ne faut pas rêver, il fait des concessions sur divers plans.

Par exemples les clean sont franchement mauvais, aucun headroom. Les crunch sont mieux loti, mais ça reste loin d'un ampli.

Pour les grosses satu, tu devrais rencontrer ton petit bonheur. Mais il faudra que tu retrousses tes manches pour trouver TON son. Oublies les preset d'usine et ceux du web.

Après pour la qualité, il y a de tout. Pour ma part, en terme de réponse d'amplis, il n'est pas près de remplacer mon Vox AD60VTX, qui sonne 100 fois mieux, plus chaud, plus dynamique (au doigt et au volume). Alors imagine face à un vrai tout lampe.

Si t'as un bon budget, opte au mieux pour une bonne interface audio et Overlouds TH1, celui-ci enterre Pod Farm ou un Pod sur PC.
0

#4 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 13 May 2009 - 17:24

Voir le messageGambita, le May 13 2009, 17:56, a dit :

Le Pod X3 sonne bien mieux que le plug-in vst Pod Farm.


Alors là cet avis n'engage que toi !

J'ai eu l'occasion de tester un pod x3 live et j'ai pas du tout été impressionné du son par rapport à mon toneport. Franchement avec le mode dual du podfarm (logiciel fourni avec le toneport) en standalone il y a déjà de quoi faire et créer des presets sympa bien plus rapidement et facilement qu'avec un pod, de plus avec le vst (payant) là tu peux faire du reamping, c'est à dire que tu peux changer les réglages même après avoir enregistré.

Enfin en gros pour moi (la aussi ça engage que moi):

Tu veux faire du live, des répètes: pod xt/x3 live
Tu veux faire du homestudio, reamping...: toneport ux1/ux2
Tu veux pas te prendre la tête avec un ordi: pod xt/x3

#5 Utilisateur non-connecté   Freson Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 15-May 06

Posté 13 May 2009 - 19:44

(avant de continuer le topic, je tiens a signaler que j'ai essayé d'ecraser la petite mouche qui courait sur mon ecran... ^^)


mmm... d'accord...

petite question à la con:
ma config actuelle (si on peut parler de config') c'est guitare=>pedaledisto=>pc

autrement dis, il n'y a rien
On est d'accord sur le fait que ça sonne très synthétique, machin machin.
Le problème qu'il se pose, en plus du son "froid", c'est que ma carte son est pourri. Donc en plus d'être synthétique, le son est tout pourri, crade, moche.

Maintenant, si j'achète un pod/toneport
j'aurai quelque chose du genre guitare=>pod=>pc
le son sera (à priori) moins synthétique, mais est-ce que le son sera toujours très crade, à cause de la carte son du pc?


(dsl si je parle comme un attardé, mais je veux bien me faire comprendre :) )
0

#6 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 13 May 2009 - 20:04

Si tu te prends un Pod, il devient ton interface audio. C'est donc lui qui va reproduire le son ET enregistrer, pour le rendu, tout dépendra des tes moniteurs sortant du Pod.

Pour le rendu, si on le règle mal, ça sonne aussi bien qu'une boite de camembert. En affinant, il fait parfaitement illusion dans un mix.
0

#7 Utilisateur non-connecté   sudenuni Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Attente de Validation
  • Messages : 609
  • Inscrit : 17-October 07
  • Gender:Male

Posté 13 May 2009 - 20:13

J'ajoute qu'il sera peut être nécessaire de désactiver ta carte son interne quand tu brancheras ton pod ou ton toneport.

Après pour avoir un bon son de rythmique metal c'est assez compliqué, pour le reste comme dit Gambita ya moyen de faire illusion dans le mix

#8 Utilisateur non-connecté   Gambita Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 91
  • Inscrit : 13-March 09

Posté 13 May 2009 - 20:32

Voir le messagesudenuni, le May 13 2009, 20:13, a dit :

Après pour avoir un bon son de rythmique metal c'est assez compliqué

Il suffit de comprendre, comment fonctionne le bestiaux et rouler jeunesse.
0

#9 Utilisateur non-connecté   Freson Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 106
  • Inscrit : 15-May 06

Posté 14 May 2009 - 19:14

ok, donc pas de problème de carte son interne toute pourri, et moins de problème de son synthétique, a priori

merci bien alors, je vais donc essayer de trouver le X3 d'occaz :)


merci à tous
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)