Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Floyd décollé

#1 Utilisateur non-connecté   shouliga Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 17-December 08
  • Interests:Aime: la guitare, le blues, surfer sur le net, Guitariff, moi, les filles.

Icône de message  Posté 16 May 2009 - 20:40

Bonsoir tout le monde, voila: J'ai une gratte Ibanez Gsa 60 et le floyd et un peu décollé, est ce que c'est normal? Ou sinon avec quoi je le colle? Merci d'avance parce que je stresse grave. :unsure:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hey Joe ! Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-April 08

Posté 17 May 2009 - 07:08

Qu'entends tu par " décollé " ? en general sur le floyd tu as les 2 grosses Visses qui reglent l'action des cordes ( leur hauteur au dessus du manche ) Et le Floyd tient contre ces deux grosses visses par la tension des Cordes, Si il c'est un peu barré des Visses, enleve les cordes et remet le, sinon je vois pas du tout :mellow: Tu pourrais poster une photo ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 08

Posté 17 May 2009 - 07:19

Voir le messageHey Joe !, le May 17 2009, 08:08, a dit :

Qu'entends tu par " décollé " ? en general sur le floyd tu as les 2 grosses Visses qui reglent l'action des cordes ( leur hauteur au dessus du manche ) Et le Floyd tient contre ces deux grosses visses par la tension des Cordes, Si il c'est un peu barré des Visses, enleve les cordes et remet le, sinon je vois pas du tout :mellow: Tu pourrais poster une photo ?

A mon avis son Floyd n'est tout simplement pas parallele a la table comme il l'etait avant c'est tout...tu as changé tes cordes recement ou c'est venu d'un coup?
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-November 07

Posté 17 May 2009 - 08:59

Pour moi c'est la tension du floyd qui qui est trop basse par rapport aux cordes. Resultat: Le floyd est tiré un peu vers le haut et dépasse le niveau du corps de la guitare. Il y a certainement les ressorts à serrer à l'intérieur de la guitare. Rien de méchant, mais si tu n'as jamais fait ça je te conseille de ne pas y toucher et d'aller au magasin pour qu'ils le fassent ou pour qu'ils te le montrent.

Sinon tu risques de déregler complétement ton floyd ou d'abimer la mécanique, et ça c'est chiant ;)
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   SynergiePower Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 08

Posté 17 May 2009 - 13:01

Voir le messageFlubber, le May 17 2009, 09:59, a dit :

Pour moi c'est la tension du floyd qui qui est trop basse par rapport aux cordes. Resultat: Le floyd est tiré un peu vers le haut et dépasse le niveau du corps de la guitare. Il y a certainement les ressorts à serrer à l'intérieur de la guitare. Rien de méchant, mais si tu n'as jamais fait ça je te conseille de ne pas y toucher et d'aller au magasin pour qu'ils le fassent ou pour qu'ils te le montrent.

Sinon tu risques de déregler complétement ton floyd ou d'abimer la mécanique, et ça c'est chiant ;)

Ouais ben c'est ce que je dis : il a du changer de tirant ou alors d'accordage ?
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.

Basse : Washburn RB-2000

Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Flubber Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-November 07

Posté 17 May 2009 - 13:56

[quote name='SynergiePower' date='May 17 2009, 14:01' post='123797']
Ouais ben c'est ce que je dis : il a du changer de tirant ou alors d'accordage ?
[/quote

comme tu dis, il se peut qu'il a changé récemment les cordes ou autres..(j'espère qu'il n'a pas changé le tirant sans reglage de la guitare...pauvre manche)

Mais parfois le floyd bouge aussi tout seul au bout d'un certain temps, ça m'est arrivé au bout d'un an avec ma Jackson et puis petit ajustement et tout va bien. En tout cas ce n'est pas trop génant lorsque la guitare ne se desaccorde pas à cause du floyd, mais le confort du jeu n'est pas le même
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
A posté une image
0

#7 Utilisateur non-connecté   shouliga Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 17-December 08
  • Interests:Aime: la guitare, le blues, surfer sur le net, Guitariff, moi, les filles.

Posté 17 May 2009 - 19:50

Oui je pense que je vais aller au magasin. Merci
0

Page 1 sur 1