Soucis DROP C omg..
Posté 17 May 2009 - 21:12
Comme certain ont pu le remarquer, ma spécialité ici, c'est les questions concernant les dégats d'un accordage sur ma guitare ><
Il était une fois moi, cherchant désesperement des groupes a telecharger en torrent avant que la loi vienne me perturbé..
Et donc de cette recherche, pas mal de groupe sont ressortis, majoritairement du rock ( moderne ), qui est mon style de prédilection.
Je vais sur ultimate-guitar et je decouvre avec horreur que 2 d'entre eux ( evidemment ceux que je prefere ) se jouent en DROP C.... alors que ce n'est meme pas du metal..
*donc la des mots qui risquent de me faire bannir sont sorti de ma bouche*
J'ai une epiphone les paul standard ebony, avec des cordes 10 - 46 je crois ( que j'avais posé pour un 1/2 tune down step de temps en temps )
Donc je voudrais savoir si pour jouer 2 ou 3 chansons de temps en temps, je pouvais m'accorder en drop C avec ce tirant SANS ABIMER LA GUITARE
Je me contrefou de la jouabilité. La question est matérielle.
Merci d'avance, pardon du long récit XD J'etais dans mon elan artistique
A toute
Posté 17 May 2009 - 21:48
La tension diminue et c'est pas bon pour le manche !
Sinon pour le drop C, il est préférable déjà d'avoir un tirant plus costaux ! (déjà jouer en demi Down Step en 10 - 46, j'ai essayé, tchou... c'est moumou ^^).
Au pire, tu passe juste en drop D.
Ca reste un ton au dessus de ce que tu veux jouer mais au moins t'as le bon doigté
Posté 17 May 2009 - 21:52
Gok, le May 17 2009, 22:48, a dit :
La tension diminue et c'est pas bon pour le manche !
que ca soit en guitare ou en basse je change d'accordage plusieurs fois par jour et mon manche ne vacille pas
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 17 May 2009 - 22:25
Posté 17 May 2009 - 22:26
Apres c'est par periode
1 moi en 1/2
et puis la ca fai 3 mois que je suis en standard / Drop D
La jouabilité je m'en balance. Je cherche une question matérielle
Merci les mecs de la participation, jespere que qqun va pouvoir m'eclairer
Posté 17 May 2009 - 22:29
sudenuni, le May 17 2009, 23:25, a dit :
Ouais peu etre, mais apres, un passage au magasin et c'est reparti non ?
Posté 17 May 2009 - 22:54
Sinon j'apporte une lumiere :
J'ai une ibanez GRG, et j'avais fais le test de la mettre en drop C. C'est de spaguetti certe, mais quand on fait le test de manche ( On appui sur la 1ere fret du "mi" aigu et sur sa derniere frette et on regarde si a la case 10 la corde touche la fret )
C'est pas le cas,le manche est bien en place ( c'est a 1 mm a peu pres de la fret 10 )
Posté 18 May 2009 - 11:49