Au sujet des barrés
#1
Posté 19 May 2009 - 22:04
Cependant, mon problème n'est pas tant de les réussir (j'y ai passé de longues heures, maintenant je me débrouille relativement bien) que de les connaitre. Je me suis entrainé avec le Fa, et j'ai déplacé ma main sur le manche, histoire de me familiariser avec la technique. Mais bon, je ne progresse pas vraiment, tant que je ne connais pas les noms des barrés, pour pouvoir les réutiliser.
Eh oui, je me dis que pour réussir à la guitare, mieux vaut avoir des bases de solfège. J'ai donc appris les accords de base, mais pas moyen de trouver une liste d'accords barrés.
Alors ma question est toute simple. Est-ce qu'il y aurait parmis vous une ou plusieurs âme(s) charitable(s) qui pourrait éventuellement m'aider?
Merci
#2
Posté 19 May 2009 - 22:25
Sinon y a un truc simple, tu mets ta position de faM, et si tu vas en case ( au hasard ) 7, ça te fera 7/9/9/8/7/7, donc comme la 7e case du mi est un si, tu as là un siM ; et ça marche toujours, peu importe où tu sois, l'accord que tu joues avec une position type faM est l'accord majeur de la note jouée sur la corde mi.
1/3/3/2/1/1 = faM car mi(0)/fa(1)
2/4/4/3/2/2 = fa#M car mi(0)/fa(1)/fa#(2)
3/5/5/4/3/3 = solM car mi(0)/fa(1)/fa#(2)/sol(3)
Et après si t'enlèves l'index, en position fam, c'est pareil mais en accord mineur
Exemple :
9/11/11/9/9/9 = do#m car case 9 en mi = do#
Voilà si je me rappelle d'autres je te dis, et j'espère que c'est bien ça que tu cherchais j'ai eu un peu de mal à comprendre !


#6
Posté 31 May 2009 - 20:36
voila a +
#7
Posté 02 June 2009 - 17:56
pink floyd 88, le May 31 2009, 21:36, a dit :
voila a +




#8
Posté 02 June 2009 - 19:08
#9
Posté 02 June 2009 - 21:33
pink floyd 88, le Jun 2 2009, 20:08, a dit :
Oui c'est exactement ce qui est expliqué avec les dessins de spiderben
pink floyd 88, le May 31 2009, 21:36, a dit :
voila a +
J'ai pas dit que le Si M était difficile, mais qu'il était plus difficile à enchaîner que le Fa M, surtout quand on débute. Mais je ne parle pas de la position Fa en case 7, je te parle de la position en barré en 24442

#11
Posté 03 June 2009 - 13:38
Jéré, le May 19 2009, 23:25, a dit :
Sinon y a un truc simple, tu mets ta position de faM, et si tu vas en case ( au hasard ) 7, ça te fera 7/9/9/8/7/7, donc comme la 7e case du mi est un si, tu as là un siM ; et ça marche toujours, peu importe où tu sois, l'accord que tu joues avec une position type faM est l'accord majeur de la note jouée sur la corde mi.
1/3/3/2/1/1 = faM car mi(0)/fa(1)
2/4/4/3/2/2 = fa#M car mi(0)/fa(1)/fa#(2)
3/5/5/4/3/3 = solM car mi(0)/fa(1)/fa#(2)/sol(3)
Et après si t'enlèves l'index, en position fam, c'est pareil mais en accord mineur
Exemple :
9/11/11/9/9/9 = do#m car case 9 en mi = do#
Voilà si je me rappelle d'autres je te dis, et j'espère que c'est bien ça que tu cherchais j'ai eu un peu de mal à comprendre !

Bah oui c'est exactement ce que j'ai dit là

On va y arriver


#12
Posté 21 July 2009 - 10:05
Lorsque je débutais et que je voulais m'entraîner à passer les accords sans les choisir dans ma tête, j'avais programmé un petit outil qui sort des accords au hasard, si ça peut t'aider le voici : Générateur d'accords aléatoires.
Attention, j'avais programmé ce petit outil en étant débutant (en programmation). J'ai donc oublié d'omettre quelques erreurs musicales. Si tu tombes sur un accord de "Mi#", tu dois évidemment l'interpréter comme un Fa. Il faudrait d'ailleurs que j'améliore un peu cet outil en faisant apparaître les accords selon un rythme défini et dans une harmonie cohérente. Si ça en intéresse certains, je veux bien dépoussiérer ce petit projet.