Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Avis + petit souchi

#1 Utilisateur non-connecté   djizz Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 19-August 08

Posté 21 May 2009 - 15:03

Bonjour les mordus,

Alors voilà je débute dans la pratique de la guitare depuis bientôt un an sur guitare classique (Yamaha C40) et je suis passé cette semaine sur guitare électrique.

Je souhaitais avoir vos avis sur mon choix qui s'est porté sur une Ibanez SA120-BK+Ampli Vox DA5, qu'est-ce que cela vous inspire sachant que je préférais quelque chose de polyvalent ?

Ensuite deuxième point : je ne sais pas s'il s'agit d'un mauvais réglage ou autre, mais lorsque je joue avec le vibrato un crépitement incéssant pollue le son (dès que je touche la tige en fait), savez-vous que faire pour y remédier?

Merci à vous
0

#2 Utilisateur non-connecté   toons Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 03-April 05

Posté 21 May 2009 - 15:08

ton "crépitement" tu l'entends dans l'ampli ?
Si c'est ça il y a des chances pour que ton ampli ne soit pas branché à une prise de terre !
Disons que ça ressemble à un problème de masse

pour la polyvalence je pense que tu as fais un bon choix
0

#3 Utilisateur non-connecté   djizz Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 21 May 2009 - 15:16

en effet le crépitement sort de l'ampli, il est branché au secteur via un bloc transfo 230-12V
lorsque je joue sans toucher à la tige tout va bien.
j'avoue que le cable guitare-ampli génère du bruit probleme de masse j'imagine comme tu le dis qui disparait quand j'enroule le cable autour de moi
0

#4 Utilisateur non-connecté   Pascwenten Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 20-June 08

Posté 21 May 2009 - 17:53

Salut djizz,

A mon avis tu as plus un problème de câble que d'ampli.

D'abord, il est vrai qu'il faut brancher son matériel sur une prise avec prise de terre c'est assez important et indiqué dans la notice des tous les amplis je crois.

Maintenant ton câble n'est peut-être pas blindé non plus d'où les grésillements dès qu'il y a un peu de jeu au niveau de la prise jack lorsque celui-ci bouge. Personnellement j'utilise un Planet Waves custom pro. C'est pas donné mais avec double blindage et fiches plaquées or (donc inoxydables) il n'y a aucun bruit; qui plus est ça devrait être garanti à vie alors (mais bien sûr, et la marmotte...)

Tu devrais pouvoir en trouver avec un minimum de blindage chez la plus part des distributeurs. Une petite note : je ne te recommande pas trop "yellow cable", ce n'est pas vraiment mauvais mais j'en ai eu un qui a du faire un an et grésillait quand même fréquemment.
Ciao

0

#5 Utilisateur non-connecté   djizz Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 21 May 2009 - 18:24

ah un an le cable c'est pas top ^^
j'avais pas pensé aux cables blindés c'est vrai que ca peut le faire! merci!
0

Page 1 sur 1