Pedale "switch"
Posté 25 May 2009 - 14:02
Alors voila , j'ai un petit problème , il se trouve que j'ai fait des recherches sur internet , mais je ne suis vraiment pas sûr de moi , donc , sachant que ce forum est très accueillant , ainsi que très prècis pour l'aide , et bien je me decide à poser une question directement ici !
Donc , en Novembre , j'ai de grande chance de donner un concert , le problème est qu'en fait , je ne peux pas passer ma guitare du son saturé au son clean et inversement en live , il est claire que pour m'enregistrer , ce n'est pas un problème du tout ,j'enregistre d'abord ma partie en clean puis je switch mon ampli en overdrive , en revanche , pour un live , c'est déjà plus problèmatique , donc en fait , je chercherai une pedale qui puisse passer de clean à overdrive, et de overdrive à Clean , est-ce que cela pourrait se trouver ? Si oui , à quel prix environ ? Enfin , comment se nomme une pedale destinée à cette effet ?
Merci d'avance !
Bonne journé !
Posté 25 May 2009 - 14:20
KuraiRyuu, le May 25 2009, 15:02, a dit :
Alors voila , j'ai un petit problème , il se trouve que j'ai fait des recherches sur internet , mais je ne suis vraiment pas sûr de moi , donc , sachant que ce forum est très accueillant , ainsi que très prècis pour l'aide , et bien je me decide à poser une question directement ici !
Donc , en Novembre , j'ai de grande chance de donner un concert , le problème est qu'en fait , je ne peux pas passer ma guitare du son saturé au son clean et inversement en live , il est claire que pour m'enregistrer , ce n'est pas un problème du tout ,j'enregistre d'abord ma partie en clean puis je switch mon ampli en overdrive , en revanche , pour un live , c'est déjà plus problèmatique , donc en fait , je chercherai une pedale qui puisse passer de clean à overdrive, et de overdrive à Clean , est-ce que cela pourrait se trouver ? Si oui , à quel prix environ ? Enfin , comment se nomme une pedale destinée à cette effet ?
Merci d'avance !
Bonne journé !
Salut a toi l'ami

Dis moi la marque et le modele de ton ampli et je te trouve ca en moins de temps qu'il n'en faut pour dire changer de canal xD
Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
Posté 25 May 2009 - 14:26
SynergiePower, le May 25 2009, 15:20, a dit :

Dis moi la marque et le modele de ton ampli et je te trouve ca en moins de temps qu'il n'en faut pour dire changer de canal xD
salut !
Avant tout , merci =)
Quant à l'ampli , il s'agit d'un Kustom 10 ou 15 watt , le vendeur qui me l'a vendu m'a dit 10 watt , mais à l'arriere de l'ampli il est ecrit 15 watt...
Posté 25 May 2009 - 14:56
KuraiRyuu, le May 25 2009, 15:26, a dit :
Avant tout , merci =)
Quant à l'ampli , il s'agit d'un Kustom 10 ou 15 watt , le vendeur qui me l'a vendu m'a dit 10 watt , mais à l'arriere de l'ampli il est ecrit 15 watt...
Il n'y a pas marqué autre chose a pars la marque sur la face avant sur le panneau de controle?
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
Posté 25 May 2009 - 15:00
Donc il me faudra une pedale , et moi je cherche une pedale qui peux justement passer de l'un à l'autre... ça existe non?
Posté 25 May 2009 - 16:33
KuraiRyuu, le May 25 2009, 16:00, a dit :
Donc il me faudra une pedale , et moi je cherche une pedale qui peux justement passer de l'un à l'autre... ça existe non?
Oui on appel cela un footswitch (pour changer de canal) mais en general chaque ampli a son model ^^
Posté 25 May 2009 - 16:56
SynergiePower, le May 25 2009, 17:33, a dit :
Tu veux dire qu'elles ne sont pas compatibles si l'ampli n'est pas du même model ? T_T
J'arrive à le faire avec ma multi effet G1X mais c'est pas pareil , j'dois me servir de drive donc je conserve plus le son de mon ampli =/ ...
Posté 25 May 2009 - 19:51

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 25 May 2009 - 23:39
bigjim156, le May 25 2009, 20:51, a dit :
D'accord !
Merci à vous ! ! !
En fait , je pourrai pas savoir qu'est ce que j'aurai comme matériel ^^'
Parce que c'est comme une Japan Expo en fait , mais cela se passe sur toulouse , ça s'appelle , le Toulouse Game Show et je sais juste qu'on sera certainement pas le seul groupe à passer !
Faudra que je me renseigne !
Ensuite , je veux pouvoir switcher en un instant au cours d'une musique , sinon c'est pas bon , alors si c'est ce que tu appelles "une usine à gaz" est ce que se sera possible de le faire en un instant et quand je veux ?
En tout cas merci de votre aide !
Posté 26 May 2009 - 09:13
C'est le plus simple, si tu ne sais pas sur quel ampli tu vas jouer, ca risque d'être assez galère. Au mieux, tu auras un ampli simple avec deux ou plusieurs canaux et un footswitch, au pire, tu auras un monocanal et là, c'est soit disto, soit clean.
Je pense que le mieux, c'est que tu utilises ta zoom.
Posté 27 May 2009 - 20:16
Jazzmaster, le May 26 2009, 10:13, a dit :
C'est le plus simple, si tu ne sais pas sur quel ampli tu vas jouer, ca risque d'être assez galère. Au mieux, tu auras un ampli simple avec deux ou plusieurs canaux et un footswitch, au pire, tu auras un monocanal et là, c'est soit disto, soit clean.
Je pense que le mieux, c'est que tu utilises ta zoom.
Justement , c'est ce que je fais , mais j'aime pas les drives qu'elle a =/ , avec mon ampli Kustom je trouve que le son de ma LTD est impeccable !
Y'a vraiment pas moyen ? =(