Salut à toi!
Alors il est vrai que la SD-1 de chez Boss n'est pas trop utilisée par Zakk Wylde je pense car c'est un overdrive (même si elle contient le suffixe SUPER XD).Mais il est également vrai que la MXR ZW44 Signature Zakk Wylde coûte au alentours de 100 euros, ce qui n'est pas donné a tous (ou tout du moins ceux qui debutent).
Pour la guitare la aussi la Tele n'est pas trop dans ce registre.Apprenti Slash te conseille de ne pas revendre ta Tele et c'est ce que je ferais aussi ( sauf dans le cas d'une guitare vraiment pourrie mais la ce n'est pas le cas car je trouve que la Tele Custom 72 est pas mal

)
A moins que tu ais le moyen de faire une super bonne affaire, ne revend pas ta guitare!
Economise pour te payer une Epiphone Zakk Wylde et si faute de moyen paye-toi une Les Paul Epiphone pas trop chere et rajoute lui des micros EMG (Actifs ou Passifs à toi de voir selon ton budget)
Et pour en revenir a la disto, je te conseille de revendre cette SD-1 pour te procurer, soit la MXR si ton budget le permet, soit une pedale de disto plus poussée pour le Metal (Genre la Boss MD-2 qui coute environ 75 euros ou bien la Xtortion de Boss, un modele qui ne se fait plus mais qui doit se trouver en occase aux alentours de 50 euros voir moins et qui un excellent compromis a la MXR Wylde).
Voila voila.Et si tu n'as vraiment pas d'argent a investir pour le moment ( c'est pour les fauchés ici

) eh bien pousse les tonalités a fond voir a moitié, micros chevalet, et sur l'ampli GAIN a 9-10 les Basses a 8 Les Mids a 2-3 et les Aigus a 4-5.
Voila j'espere avoir pu t'aider un peu dans la recherche du son du monsieur barbu ^^.
Musicalement Nico
Guitares : ESP Horizon FR--ESP LTD Alexi 600--ESP LTD MH-401QM-Ibanez Prestige 2570 MZ, 72 Custom Telecaster Copy, Epiphone Japan FT-135.
Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.