Bac musique !
Posté 04 June 2009 - 15:55
Je passe mon Bac musique demain après midi, et j'aurais aimé un petit conseil
Pour la pratique :
Je compte finalement jouer The Curse Of Castle Dragon de Paul Gilbert (pour ceux qui auraient suivi mon ancien topique )
Et donc j'aimerais savoir quel lien je pourrais faire avec le programme de cette année.
A savoir : Mozart synphonie 41 (Jupiter)
Bernard Hermann BO de la mort aux trousses
7 chansons (léo férré : avec le temps, green, requiem)
dans le registre : "le timbre" : Les cinqs étages, Montéro
la liberté des nègres, Ogeret
dans le registre : "le bourdon" : Camille : Quand je marche
La pluie tombe sur nous, Girardon
Je reconnais que le programme est beaucoup moin attirant que le programme de l'année passé.(Hendrix)
Et donc, je pensais faire un lien, soit un lien très banal et commun : la tonalité du morceau que je joue est la même que la symphonie de mozart...
Soit en m'appuyant sur le timbre pour donner l'idée que les thème aborder par Paul Gilbert dans ce morceau son relativement simple à retenir et permettrait d'être repris, dans le contexte du Timbre.
Voila j'aimerais connaitre vos idées, et surtout savoir si vous avez l'idée d'un lien entre mon morceau et le programmes plus fort.
Merci d'avance.
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
Posté 04 June 2009 - 17:01
T'arrive à jouer The Curse of Castle Dragon RESPECT.
Posté 04 June 2009 - 18:24
Je vais essayer d'exploiter la deuxième idée.
Si vous avez d'autre idées n'hésitez pas !
Edit : j'enregistrerai une version de TCOCD après toutes mes épreuves de bac (tendu en ce moment) et je vous en ferai par si vous le voulez
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
Posté 04 June 2009 - 21:50
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 05 June 2009 - 06:57
Posté 05 June 2009 - 17:13
Ca c'est bien déroulé, donc voila ^^" encore merci !
Posté 14 January 2010 - 20:21
Donc si quelqu'un pourrait me proposer 2/3 musiques je suis preneur !
merci d'avance
Posté 14 January 2010 - 20:24
Alors j'ai une question: tu comptes jouer de la guitare donc ?
Un conseil: ne te fatigue pas trop à chercher un morceau qui soit en rapport direct avec le programme. Le but de la pratique instrumentale au bac est de voir si t'es musicien (même débutant) et pas un futur Beethoven !
Posté 14 January 2010 - 20:30
OlDiver, le Jan 14 2010, 20:24, a dit :
Alors j'ai une question: tu comptes jouer de la guitare donc ?
Un conseil: ne te fatigue pas trop à chercher un morceau qui soit en rapport direct avec le programme. Le but de la pratique instrumentale au bac est de voir si t'es musicien (même débutant) et pas un futur Beethoven !
oui je jouerai que de la gratte probablement électrique et je cherche donc une musique ou qu'il y a peu d'accompagnement (basse, batterie...) car le jour de l'exam' je serai tout seul à jouer...
Posté 14 January 2010 - 20:49
Pas toute la chanson bien sûr. Tu fais Intro + 1er couplet + refrain + 2eme couplet + fin par exemple
Il faut essayer de ne pas dépasser les 1mn30, deux minutes grand max.
Posté 14 January 2010 - 20:53
OlDiver, le Jan 14 2010, 20:49, a dit :
En fait on a 10 minutes pendant lesquelles on doit bien sûr jouer, expliquer pourquoi on a choisi ce morceau et il y a encore une partie réservée aux questions de l'examinateur...
merci pour ta réponse mais j'attends encore d'autres exemples pour avoir un plus grand choix^^
Posté 14 January 2010 - 20:55
jerem771, le Jan 14 2010, 20:53, a dit :
merci pour ta réponse mais j'attends encore d'autres exemples pour avoir un plus grand choix^^
je sais je l'ai fait aussi ! Ça c'est la théorie ! Je te déconseille fortement de jouer pendant 5 minutes, sachant que les examinateurs ne partageront pas forcément ton trip !
C'est mieux de faire un truc un peu court qu'un truc trop long car au bout d'un moment ils te diront "Euh stop, merci" sans que tu aies eu le temps de finir.