Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

accord qui passe pas

#1 Utilisateur non-connecté   Déborah57 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 05-March 09

Icône de message  Posté 04 June 2009 - 21:39

Bonjour,

Voila je suis novice en ce qui concerne la guitare et j'ai beaucoup de mal avec un accord.
J'ai des petites mains ce qui me pose problème pour le faire, bien que j'essaye malgré tout, de "tirer" sur mes doigts. C'est celui-ci:
e ---------
b ---------
g ---------
d ---333---
a ---333---
e ---111---

Je voulais savoir si c'est possible de faire un autre accord plus facile mais qui produise le meme son que celui du dessus :shutup:
Merci d'avance pour votre réponse
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 05 June 2009 - 12:17

Visiblement, il s'agit d'un accord de Fa (un accord de quinte ou powerchord en fait). Il est pas particulièrement difficile à condition de placer correctement tes doigts.

Déjà, comment tu places tes doigts pour l'accord?
Tu dois d'abord placer correctement ton pouce main gauche. En l'occurence, il doit être placer au milieu du manche (dans le sens de la largeur évidemment). Ensuite, tu poses ton index sur le Fa, première case, corde de Mi (Mi grave). Après tu mets ton annulaire sur le Do (3ème case, corde de La) et enfin ton petit doigt sur le Fa (3ème case corde de Ré).

Les petits doigts ne sont pas un problème, regarde Malmsteen ou Michael Romeo pour t'en convaincre. Sinon, si tu n'y arrives vraiment pas, tu utilises ton index pour faire le Fa (corde de Mi à la première Case), et tu utilises ton petit doigts pour appuyer sur le Do (3ème case corde de La). C'est la méthode qu'utilise James Hetfield (de Metallica) pour faire les powerchord.

Bon courage
0

#3 Utilisateur non-connecté   Déborah57 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 05-March 09

Posté 07 June 2009 - 20:12

ok merci beaucoup pour ces précieux conseils :D
0

Page 1 sur 1