Caractéristiques:
- Gibson Les Paul studio worn brown
Corps en acajou , manche en acajou , table en acajou
Fabrication USA
22 frettes, touche en palissandre
Selecteur 3 positions, 1 volume et 1 tonalité par micros
Deux micros Gibson 490 et 498
Prix: a peu pres 700 euros HT
Finitions:
Vernis moins épais que celui de ses sœurs (polyuréthane et non nitrocellulosique, pas de binding ('faut pas rêver non plus sur une gratte a 700 euros de chez Gibson hein

Manche:
Le manche bien profilé donne un certain confort de jeu et l'absence de vernis le rend super agréable au toucher pour des interminables slides et comme il n'est pas vernis il ne colle pas les doigts comme les manches traditionnels.Mais, il ne faut tout de même pas que c'est une Les Paul et comme toute Les Paul qui se respecte difficulté d'accès au dernières frettes oblige.
Sonorités:
On arrive enfin a l'étape la plus importante: Avec ses 2 micros de malade cette les Paul a une sonorité croisée entre la SG et une Les paul. C'est une reine pour le bon vieux rock genre AC/DC etc mais attention pour les morceaux récents comme Rise Against baissez les médium a fond et un peu les basses car elles ont tendance a être très présentes. Comme toute les Les Paul elle ne sont pas faite pour le métal (son trop riche) mais pour le blues rock, super en clean, pas mal en disto (mais faut baisser les médium). Mais si vous l'achetez prévoyez un ampli a lampes parce qu'avec un guitare comme ça, un ampli a transistors ne vaut rien.
Conclusion:
Cette gratte je l'ai depuis une semaine et je peux vous assurer que c'est une bombe. Ele ne coute pas cher et est vraiment très belle. En gros c'est du bois des cordes et des micros de ouf! Tout ce que j'aime!