Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Pedale D'effet VOX TONELAB LE

#1 Utilisateur non-connecté   davegrohl Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 21-June 07

Icône de message  Posté 10 June 2009 - 10:51

Bonjour tout le monde !
Je me suis rensigné sur cette fameuse pédale , la "VOX TONELAB LE" dont tout le monde en dit le plus grand bien
Je dispose d'un ampli VOX AD 100 VT ,
j'ai lu quelque part que la bete donné tout ce qu'elle avait branché sur la boucle d'effet d'un ampli , en bypassant le préampli et pour cela il faut donc passé par l'entrée effect return.
Bypassant ? Je comprend pas là ^^
Sur mon ampli , je vois que une entrée loop return et send , en clair je le branche sur quoi , car je suis un peu embrouillé là :D
Il reste la facade sinon , mais y parait que ca fait un son degueulasse
Faut voir aussi si la pédale donne bien sur cet ampli ,

Merci de m'eclairer :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 10 June 2009 - 11:36

Bypassant ? Je comprend pas là ^^

Bypassé un signal signifie tout simplement que le son ne va pas par le circuit de traitement du signal. Par exemple, prenons le cas d'une simple pédale de distorsion. Quand tu es en son clair, le son de ta guitare ne passe pas dans le circuit de la distorsion, on dit que ton son est bypassé. Et lorsque tu enclenches ta pédale, le son devient distordu (ton bypasse n'est pas enclenché).

Sur mon ampli , je vois que une entrée loop return et send , en clair je le branche sur quoi , car je suis un peu embrouillé là biggrin.gif
Il reste la facade sinon , mais y parait que ca fait un son degueulasse

Alors, étant donné qu'il s'agit d'un préamp, tu dois l'output de ton Tonelab dans le Loop return de ton ampli.
Je te conseille également d'essayer de jouer en bypassant (c'est-à-dire en mettant sur off finalement) la simulation d'enceinte du tonelab. Tu peux l'enclencher pour voir la différence et jouer avec le son que tu préfères.

Sinon, je vois pas trop l'intérêt de prendre un Tonelab alors que tu as un Vox AD100. Tu comptes t'en servir comme pédalier? Si tu le prends, en répète et en concert, tu pourras utiliser le TOnelab en le branchant directement sur la Console, c'est là qu'il sonne le mieux je trouve (comme tous les préamps).
0

#3 Utilisateur non-connecté   davegrohl Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 10 June 2009 - 11:48

Merci bien pour ces infos ,
Tout est clair maintenant :)
Je comptais me le prendre pour m'en servir comme un multi effets , mais bon j'hésite
0

#4 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 10 June 2009 - 12:44

Comme multi-effet, oui je comprends, c'est plus facile pour changer les preset qu'avec l'ampli (qui a des effets intégrés il me semble).
En tout cas, si tu le prends, le Tonelab est vraiment très bien niveau son. Et il rentre bien dans les amplis généralement même si, je le répète, c'est dans une sono (de bonne qualité de préférence) qu'il a son meilleur rendu.

Pour utiliser des effets, je pense que le mieux, ca reste des pédales à partir du moment, où on n'utilise que 2 ou 3 effets.
0

#5 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 10 June 2009 - 13:19

Je pense aussi qu'il vaudrait mieux acheter des pédales format simple que d'investir dans le vox tonelab ;) , mais il existe pas un pédalier sur le vox ad 100 pour changer de preset ? :unsure:
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#6 Utilisateur non-connecté   davegrohl Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 10 June 2009 - 15:55

Je sais pas trop ;
Je pense pas :mellow:

J'avais réperer le tonelab car ya beaucoup d'effets dispo , on peut avoir tout les sons qu'on souhaite quasiment..
Ca ne serait pas un bon investiment vous croyez ?
0

#7 Guest_Little EVH_*

• Groupe : Invité

Posté 11 June 2009 - 01:26

Voir le messagedavegrohl, le Jun 10 2009, 12:48, a dit :

Merci bien pour ces infos ,
Tout est clair maintenant :)
Je comptais me le prendre pour m'en servir comme un multi effets , mais bon j'hésite

ça dépend pour quoi faire, en multi-effets c'est pas mal, pour faire des frites c'est moins bien
:shutup: :arrow:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 11 June 2009 - 07:54

Disons que si c'est uniquement pour un chorus, un flanger et un delay. Je trouve pas que ca soit très intéressant (quoique). Autant prendre des pédales que tu choisis.
Après, si tu veux, tu pourras utiliser le Tonelab en groupe à la place de ton ampli. Tu te brancheras direct dans la console.
Dans ce cas, tu auras tous les effets que tu veux dans le Tonelab et un seul swith pour changer de son. La qualité de ce bestiaux étant excellente, c'est une bonne idée pour cette utilisation.
Mais pour n'utiliser que les effets, je trouve pas ça extra, mais si tu veux te faire plaisir, t'en prive pas.
0

Page 1 sur 1