Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Son Iron Maiden sur Line 6 j'aurai bsoin d'aide pr m'approcher le plus possible d'

#1 Utilisateur non-connecté   Bobilaponge Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 12
  • Inscrit : 15-June 08
  • Gender:Male
  • Location:QQue part dans la loire. Mais sur terre hein!

Posté 22 August 2009 - 15:02

Bonjour!
Je suis equipé d'une LTD AX-50 et d'un Line 6 spider III.
Il y a qu'elque peu, alors qu'on m'avait prété une pédale de distortion, j'ai reussi a m'approcher pas mal du son de la chanson Hallowed be thy name, de Iron Maiden.
Seulement, depuis que j'ai rendu cette pédale, impossible de retrouver mon bnheur. Des top guitariste ultra trop fort trop bien calé pourrait ils m'aider? =)

Je vous en remercie d'avance, cte chanson y a pas moyen c'est qu'elque chose xD

A plus =)
0

#2 Utilisateur non-connecté   alex94 Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 78
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 31 August 2009 - 06:39

J'ai moi aussi un spider et pour jouer du maiden j'utilise en générale cette configuration :
Canal Crunch avec pas mal de gain (presque à fond), attention à ne pas forcer sur les aigu met les à midi. Met plutot plus de basse et de medium. Et pour le son maiden, le micro manche est préférable (surtout pour les lead). Si ton micro manche capte trop d'aigu tu peut aussi jouer avec ton bouton tone de ta guitare... Voilà, en espérant t'avoir aidé... :guitar_player:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 31 August 2009 - 07:55

Je suis d'accord avec ces réglages. Pour du Iron Maiden, c'est pas de la grosse disto, au contraire. C'est du vieux Marshall (ou ADA) poussé dans ses derniers retranchements. Donc tu te mets sur le canal crunch qui est censé imité un Marshall (tu auras du grain comme ça), avec le gain à fond. Et niveau EQ, monte beaucoup les medium (presque à fond en fait) le basse vers 6-7 et les aigus, tu peux les laisser à 5 comme l'a dit Alex94.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)