Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problèmes de pull-offs

#1 Utilisateur non-connecté   DexterHouse Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 12-May 09

Posté 15 June 2009 - 18:15

Bonsoir à tous et à toutes,

désolé, si ce topic existe déjà, je ne l'ai pas trouvé malgré ma recherche...

voilà, je ne pratique la guitare (électrique) que depuis peu (2 semaines, à vrai dire...), donc, en cas d'évidence pour vous, par pitié ne tapez pas sur le débutant.... :whistling:

j'ai comme un problème :
quand je retire un doigt de la main gauche du manche, même à la verticale, il fait quand même sonner la corde (trop fort, je fais des pull-offs sans le vouloir :yahoo: ), le hic, c'est que ça sonne pas très joli joli.... :angry:

pour info, j'écris de la main gauche, voilà pourquoi j'ai une guitare de droitier (tout à fait logique n'est-ce pas ?! :rolleyes: )
0

#2 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 15 June 2009 - 19:43

Ah on est beaucoup dans ce cas (gauchers à l'écriture et droitiers à la guitare) et tant mieux parce qu'être gaucher pour la guitare c'est galère...

Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire pour ton problème de pull off. En gros tu le fais "trop" bien, t'arrives pas à le doser et la note d'arrivée joue plus fort que celle de départ ? Si c'est le cas tant mieux pour toi, et avec le temps ça viendra tout seul tu verras quand tu seras plus agile avec tes doigts. Si c'est un autre problème alors réexplique ou montre une vidéo !
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#3 Utilisateur non-connecté   DexterHouse Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 15 June 2009 - 21:13

Etant dans l'incapacité momentanée de faire une vidéo (fichue webcam....) je vais tenter de réexpliquer plus clairement :

en fait, quand je dois jouer une corde en case 5 puis la même corde, mais en case 3 juste après, je retire donc mon doigt (annulaire ou majeur selon la corde et le morceau :P ) et ça fait sonner la corde comme pour un pull-off, sauf que je dois attaquer ladite corde, ça fait donc un son pas très propre...

en fait, j'ai l'impression que c'est dû au fait que la corde s'incruste dans mon doigt et qu'elle est violemment libérée quand je retire le doigt...

pour faire simple c'est le mm problème que dans ce topic (http://www.guitariff.net/forum/index.php?showtopic=11488) sauf que, contrairement à lui, ça me le fait aussi sans ampli....

voilà, je suis pas sûr d'avoir été beaucoup plus clair ( :( ) donc désolé si ce n'est pas le cas, dites le moi, je tacherai de faire ue vidéo avec les moyens du bord...
0

#4 Utilisateur non-connecté   gael7794 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 23-October 08

Posté 16 June 2009 - 18:02

Je pense avoir compris ton problème. :smartass:

En fait, avec la guitare électrique, ça arrive si tu retire ton doigt trop nettement. Ouais, bon, je suis pas très clair. <_<

Si tu fais un pull-off sans le vouloir, essaie quand tu enlèves le doigt du manche de le faire plus lentement. Comme ça tu étoufferas le son, et tu pourras attaquer la note suivante. Normalement avec le temps tu devrais arriver à faire ça sans pull-off, c'est une question d'entraînement. :cool:
Take a look to the sky just before you die, it's the last time you will!
0

#5 Utilisateur non-connecté   DexterHouse Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 16 June 2009 - 21:04

D'accord, merci de vos réponses....

alors, ca me rassure si c'est juste une question d'entraînement, avec la motivation que j'ai, ca devrait pas poser trop de soucis :yahoo:
0

#6 Utilisateur non-connecté   gael7794 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 17 June 2009 - 14:27

Voir le messageDexterHouse, le Jun 16 2009, 22:04, a dit :

D'accord, merci de vos réponses....

alors, ca me rassure si c'est juste une question d'entraînement, avec la motivation que j'ai, ca devrait pas poser trop de soucis :yahoo:

En général tout est une question d'entraînement et de ténacité, surtout en ce qui concerne les détails comme la position des doigts ou la vitesse de jeu. Souvent on s'inquiète alors qu'il suffit de persévérer ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 17 June 2009 - 17:56

Ah je viens de comprendre !

En effet ça vient en jouant ça. Quand on est débutant on n'arrive pas à empêcher les bruits parasites mais au fur et à mesure tu vas choper les "trucs" qui deviendront des habitudes qui iront de soi pour éviter ça :) (bloquer avec la main droite, utiliser les doigts inutiles de la main gauche etc.).
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#8 Utilisateur non-connecté   DexterHouse Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 18 June 2009 - 21:43

En effet, c'est carrément plus physique que ça peut en avoir l'air en voyant jouer un habitué (et j'adore ça :yahoo: )

Hier, j'ai expérimenté mes premières crampes à la main gauche, je persévère !! :guitar_player:

Merci à vous tous, voilà le genre de forum dont beaucoup devraient s'inspirer.... ^_^
0

#9 Utilisateur non-connecté   gael7794 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 19 June 2009 - 16:33

Et pour la p'tite info, on est pas mal de gauchers à jouer avec la main droite. :whistling:
Perso ça me dérange absolument pas, joue comme tu es le plus à l'aise, ya aucune logique à ça =)
0

Page 1 sur 1