Salut,
Déjà, je te conseille d'utiliser la partition que je t'envois du morceau, ce sera plus simple.
On va décortiquer le morceau ensemble, ca t'aidera je pense:
Sur la tablature que je t'envois, j'ai supprimé l'intro qui dure plusieurs mesures avec seulement la basse et la batterie.
Riff #1:
Il ne présente pas de grande difficulté. La petite astuce qui facilite les transitions entre les accords consiste à utiliser le petit doigt pour jouer le Mi (7ème cas corde de La) et le majeur pour jouer le Sol (5ème case corde de Ré). Ainsi, tu utiliseras l'index pour jouer le Fa# (4ème case corde de Ré).
Pour la suite de ce riff, tu utilises le petit doigt pour le Si (7ème case corde de Mi grave), l'index pour jouer le Fa# (4ème case corde de Ré) et le majeur pour jour le Ré (5ème case corde de La). Et quand tu dois jouer le Ré# (6ème case corde de La), tu n'as plus qu'à poser ton annulaire... Enfantin n'est-il pas?
Concernant l'attaque au médiator, je préfère le jouer en aller simple et accentuer les accords qui commencent les mesures.
Riff #2:
Pour jouer ce riff, j'aime bien faire une légère modification de la partition. Pour les deux premières fois où il joue les suites d'accords La-Mi-Do Mi-Do-La, je ne fais pas la série de quatre double croche. Je fais un silence à la place et par contre, je laisse sonner les accords. Les deux fois suivantes par contre, d'une part je joue les doubles croches (qui se font en aller retour) et d'autre part, j'étouffe les accords et ne laisse pas sonner les deux premiers accords (la batterie balance des coups de symbales qui remplissent bien l'espace sonore, ca évite de faire crados en groupe).
La difficulté est de bien caler les accords sur les temps et de bien les muter pour leur donner un bel impact.
Riff #3:
Pour jouer ce riff, il suffit de faire de l'aller retour, la rythmique est assez bizare au départ. Aussi, je conseille de l'écouter de la chanter avant de la jouer afin de bien la mémoriser et la caler. Car toute la difficulté de ce morceau, c'est de bien caler la rythmique et lui donner une certaine lourdeur.
Une fois mémorisé, tu remarqueras que les accords sont toujours calé sur les temps. Donc si tu te paumes, réfère toi au temps. Seulement la batterie ne place pas toujours des coups de caisses claires sur les temps. D'où l'importance de bien caler la rythmique soi-même tout seul, en tapant du pied.
Le reste du morceau n'est pas compliquer, et la fin n'est qu'une reprise. Mais demande moi si tu as un problème.
Pour infos, niveau son (je trouve que c'est important de parler du son aussi), je joue le morceau avec ma Metal Muff de chez Electro-Harmonix avec une EQ plate (tout à 5 quoi)

et le gain aux alentours de 7. Il y a beaucoup de disto dans ce morceau et, il faut rester propre et bien jouer afin que la disto sonne pas dégueu.
Voilà, si tu as un problème, contacte moi par MP, je te filerais mon adresse email.