J’ai quelques petites questions au niveau de l’enregistrement des instruments sur le pc.
Donc je possède Cubase 4 et Guitar Rig 3. Je n’ai rien pour brancher ma guitare au pc donc je n’ai pas pu tester guitar rig.
En ce qui concerne Cubase j’ai déjà essayé de l’utiliser en exportant une piste audio GP pour faire une backtrack de bonne qualité grâce à Cubase (je crois qu’il est bon séquenceur et que ses sons sont de bonne qualité). Cependant quand je lis la piste importer dans Cubase je n’ai aucun son qui arrive dans mon casque, alors je me pose un tas de questions je cherche sur internet etc…
Je n’ai pas de carte son a ce que je sache, je ne sais pas si c’est ma carte mère qui fait office de carte son, pour info j’ai une Asus P5k-E et j’utilise SoundMax HD audio pour gérer mon son. Je ne m’y connais pas vraiment en son mais je crois que j’ai dis tout ce qui a un rapport avec le son de mon PC.
Donc moi ce que j’aimerais ce serait de pouvoir utiliser les 2 logiciels cités plus haut pour pouvoir me faire des backtrack de bonne qualité, jouer sur guitar rig quand je pars en vacance par exemple et à l’occasion m’enregistrer sans passer par une caméra ou quelque chose comme ça.
Si je dois acheter du matos je n’ai pas beaucoup d’argent et je vais essayer de trouver du travail cet été pour gagner quelques sous mais je pense que ça va être dur d’en trouver (la crise, la crise eh oui^^) et j’aimerais quelque chose plutôt mobile car pendant les vacances je me vois mal ramener mon ordi fixe.
Merci d’avoir pris le temps de lire jusque là, j’espère que vous pourrez m’éclairer sur ces points que je ne connais pas forcément bien et have fun