Aujourd'hui je sais pas, je suis pas très heureux, car j'ai lu plusieurs topics et post,et j'en ai marre que tous le monde disent que les artistes populaires ne sont pas bon ou sont clichés et autres,
à nous entendre, plus le groupe est pauvre plus il est bon, mais il faut se réveillez, si un groupe est populaire, c'est tant mieux pour les membres de ce groupe, car cela veut dire qu'ils peuvent vivre de ce qu'ils font.Je n'ai pas dit que c'était bien que les gens fassent de la bouillie de truc déjà utilisé pour faire un hit et s'en mettre pleins les poches, mais il faudrait arrêter de mettre tout le monde dans le même bateau, si vous voulez, je vais vous en nommez des artistes qui gagnent bien leurs vie tout en étant intègre: Metallica ( vous pouvez en pensez ce que vous voulez moi je les trouvent intègrent), megadeth,Slayer,Children Of Bodom, Kalmah,Lamb Of God, All That Remains, il y en plusieurs autres.
Tout ce que je veux dire, c'est que si l'artiste offrent un produit intègre, il ne faut pas le dénigrer parce qu'il a du succès, au contraire il faut l'encourager.Arrêtons de dénigrer les artistes lorsqu'ils sont populaires, c'est la même musique qu'avant, sauf qu'ils ont réussi à se faire connaître.
Je vais prendre l'exemple du métal, imaginez-vous un petit band de black métal, très intègrent, ils écrivent une chanson et la publie sur myspace ( par exemple), au début, elle n'est pas beaucoup entendue, mais elle commence à se faire connaitre puis un jour se ne sera plus cent personne qui l'auront entendue mais bien mille personne et ainsi va de suite, puis le groupe sera connu dans l'univers du métal.Puis d'autres personnes hors de la communauté métal l'écoutera et la trouveront bonne. le bouche à oreille se faisant le groupe deviendra très connue. Et lorsque les membres de ce groupe seront populaires à cause de cette chanson, la communauté métal ( moi icompris) s'empressera de dire que ce groupe n,est pas un groupe de métal car il est populaire.
Peut-être que je me gourre complètement ( et ne soyez pas gênez de me le dire) mais je trouve que dès qu'un artiste arrive au sommet on s'empresse de le lâcher. Ou encore on dit que seulement les groupe pas connu sont bon, les autres sont conformistes.
Un dernière chose, on veut tous (lorsque l'on forme un groupe) être connue, en tout cas, je connais personne qui s'est dit, en se partant un groupe:
-Sa va être trop la classe, on va jouer dans le sous-sol de mes parents , on aura 34 ans, pas d'emploi mais on fera un super band qui aura que dix fans!
En tout cas, si quelqu'un s'est dit sa il ne devait pas avoir beaucoup d'estime de soi (et pas du tout d'ambition

En tout cas moi je voudrais juste que l'on favorise plus la réussite et que l'on ne mette pas tout les artistes populaires dans le même bateau. Je sais que le métal ou le punk n,est pas vraiment à la mode s'est temps-ci mais ce serait chouette que quand un band réussi on ne le dénigre pas juste parce que sa musique est aimé par beaucoup de gens (on s'entend que sa s'applique juste si la musique est bonne

Sur ce, je vais me coucher, en espèrant avoir une panoplie d'opinion sur le sujet.