

Alors bonjour, je vous fais un petit test de cette magnifique guitare qu'est la Dean 79 Series Z (coréenne).Je ne prétend pas faire ici un test de pro, mais plutôt un petit aperçu.

Aspect Général
Alors nous avons ici une guitare qui reprend les formes de la Gibson Explorer, la mienne est de couleur blanche mais il y a aussi Sunburst, noir et rouge cerise. Le corp et le manche sont en acajou. Et la touche est en palissandre (22 cases).La guitare n’est pas trop épaisse (pour moi en tout cas) et est assez légère.L’accès aux aigus est quelques peu difficiles, si l’on veut jouer entre la 19ème et la 20ème case.
Accastillages et Micros:
Malheureusement, la bête n’est pas équipé d’un Floyd rose, mais elle ne se désacorde pas à tout bout de champ. La tête est équipée de mécaniques Grover a bain d'huiles. L'accastillage est de couleur Chrome. Il y a trois potentiomètres, deux pour le volume et un pour la tonalité. Un sélecteur 3 positions de type Gibson sert à commuter les micros.Il y a deux humbucker Dean (désolé j’ai juste réussi à trouver que c’était les Dean Pickup).
Le Son :
Bon, on arrive au son! Tout d’abord, si vous achetez une Dean, vous devez savoir que vous n’allez pas jouez du pop, effectivement, la bête remplit assez bien son rôle de grosse gratte pour jouez du métal. Honnêtement, si vous avez du larçen avec votre ampli quand vous mettez le volume et la tonalité dans le fond, mieux vaut baisser le volume de la gratte que de perdre rien qu’un peut de la saveur du son des micros, car ils sont, selon moi, géniaux. En clean, le son est naturel, je ne peux donner une grosse impression de ce coté là car je ne joue que très rarement en clean (j’ai une gratte acoustique).
Conclusion :
Très bonne gratte métal, malheureusement j’aurais aimé un accès au aigus plus prononcés, surtout qu’il n’y a que 22 cases, personnellement elle répond à mes demandes
Les Plus : Très bonne finition et un son qui déchire
Les moins : 22 cases (j’aurais préféré 23 ou 24), accès aux aigus quelques peu difficiles.
À Noter que je n’ai copier ce test nulle part et que je me suis un peu inspiré (pour ce qui est de la présentation) du test de synergiePower.