Page 1 sur 1
Solo (asser simple :p)
Posté 05 July 2009 - 17:22
arthurlamoule, le Jul 5 2009, 15:09, a dit :
Salut =) je voudrais savoir si vous connaisez un pti solo ( pas trop dur ) pour guitare electrique (avec du son plutot saturé )!!
Merci beaucoup
Merci beaucoup
Un de solos pas trop difficiles, mais beau: 1er solo de Fade to Black/Metallica, sauf une petite acceleration au milieu (je ne m'en lasse pas)
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
Posté 07 July 2009 - 06:39
arthurlamoule, le Jul 6 2009, 11:17, a dit :
Ouep c'est vrai jsuis pas un pro mais je me debrouille xD ( autrement si vous connaisez un morceau simpa plutot métal avec des riffs cool ben je suis preneur )
des riffs simples? Black Sabbath- Heaven to hell ou Children of the grave (accordage!), sinon Moonchild de Iron Maiden ou Breaking the Law de Judas Priest (très facile à jouer)
Ceci es sympa aussi:
http://www.youtube.c...h?v=bGpih3Ccw88
##Jackson DK2 Upgrade; Line 6 Spider III 75W##
Posté 19 July 2009 - 19:23
Tout dépend ce que tu entends par solo ...
Si tu veux juste te défouler un peu et jouer un seul pendant un morceau (de rock ou autre), alors d'autres ont déjà bien répondu à la question. J'ai écouté Audioslave récemment et j'ai découvert quelques riffs sympas (attention à l'accordage !) : celui de Show me how to live, et mon préféré celui de Revelations (liens vers Deezer).
D'autre part, je trouve personnellement un peu plus enrichissant d'apprendre des morceaux qui se jouent presque uniquement à la guitare, la partoche sous les yeux. On aime le style ou non, mais c'est comme ça que j'ai progressé, notamment pour mémoriser les morceaux (en retenant les notes). Dans ce registre tu as par exemple Johnny Guitar ou tout ce qui touche de près ou de loin le jazz et le style Shadows.
Si tu veux juste te défouler un peu et jouer un seul pendant un morceau (de rock ou autre), alors d'autres ont déjà bien répondu à la question. J'ai écouté Audioslave récemment et j'ai découvert quelques riffs sympas (attention à l'accordage !) : celui de Show me how to live, et mon préféré celui de Revelations (liens vers Deezer).
D'autre part, je trouve personnellement un peu plus enrichissant d'apprendre des morceaux qui se jouent presque uniquement à la guitare, la partoche sous les yeux. On aime le style ou non, mais c'est comme ça que j'ai progressé, notamment pour mémoriser les morceaux (en retenant les notes). Dans ce registre tu as par exemple Johnny Guitar ou tout ce qui touche de près ou de loin le jazz et le style Shadows.
Page 1 sur 1