Page 1 sur 1
Faire sonner les cloches
questions
#5
Posté 09 July 2009 - 19:05
non je ne parles pas des harmoniques, mais je veux parler des notes piqués. Je sais que pour jouer ces notes, à la main droite, il faut donner un coup de médiator suivi d'un étouffement avec le pousse ,jouées avec un bend cela donne un son strident.
J'éspere avoir été claire.
J'éspere avoir été claire.
#6 Guest_Little EVH_*
Posté 09 July 2009 - 22:05
Oui, donc il s'agit bien d'harmoniques, des harmoniques "pincées" ou "artificielles", et la technique tu viens de la donner donc je ne la répète pas, pour y arriver faut juste que tu bosses, et une bonne disto (même si y'a moyen de les faire sonner en son clair, mais au début ça peut aider)
#7
Posté 09 July 2009 - 22:05
Citer
il faut donner un coup de médiator suivi d'un étouffement avec le pousse
Tu parle d'harmonique artificiel. La plus grosse difficulté est de trouver l'endroit ou il faut étouffer, ce n'est pas la même partout! En fait c'est exactement le même principe que les harmonique naturel, mais décaler sur ton manche (ton pouce joue alors le rôle de main gauche). Ta note peut sonner differement selon l'endroit ou tu étouffe, c'est un coup à prendre. Il faut faire un travail de recherche un peu partout dans le manche, après pendant une impro ca se fait au feeling, et bon c'est pas interdit de se planter, et même quand tu "rate" une harmonique, tu peut toujours t'arranger à faire sonner le truc.
#8
Posté 09 July 2009 - 22:06
Le bend n'a rien à voir avec le son strident mais bien la partie "grasse" du pouce de la main droite. Et cela s'appelle bien une harmonique sauf que l'adjectif est artificielle et non naturelle
. Cette technique est difficile à expliquer, il te faut un prof ou une vidéo avec des angles de vue judicieux et surtout beaucoup d'entrainement ainsi qu'un bon matos (pour une fois le matériel joue dans la qualité de jeu).

Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
#10
Posté 10 July 2009 - 10:31
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
#12
Posté 12 July 2009 - 15:19
En même temps une fois que t'as chopé le truc c'est pas dur du tout.
Le plus dur c'est de le maîtriser, c'est-à-dire de savoir exactement quelle note tu vas obtenir quand ton pouce frotte à tel endroit de la corde. Et ça j'en connais pas beaucoup des amateurs qui y arrivent.
Le plus dur c'est de le maîtriser, c'est-à-dire de savoir exactement quelle note tu vas obtenir quand ton pouce frotte à tel endroit de la corde. Et ça j'en connais pas beaucoup des amateurs qui y arrivent.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
Page 1 sur 1