Page 1 sur 1
Faire bouillir ses cordes
Comment faire ?
Posté 29 July 2009 - 18:11
Salut à tous, j'ai vu une méthode sur internet, comme quoi faire bouillir les cordes avec du vinaigre et de l'aluminium les rajeunirait... Je viens d'essayer avec mes cordes de folk, pendant une vingtaine de minutes, et ça ne m'a servi à rien lol. Direction poubelle ! En particulier les cordes mi et si, car en passant mon doigt dessus j'avais des traces noirs. J'aurai voulu savoir si un d'entre vous avez déjà essayé, et s'il avait réussi. Merci d'avance...

Posté 29 July 2009 - 19:25
aparemment ca enlève les traces d'oxydation sur les cordes, mais l'effet ne dure pas tres longtemps aparemment, donc cordes neuves!
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1
Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 29 July 2009 - 20:39
Little EVH, le Jul 29 2009, 19:57, a dit :
J'avais lu un truc du même genre dans un guitarpart mais je ne me souviens de la recette exacte, je crois que c'était à base de jus de citron ou quelque chose comme ça, mais bon ça vaut pas des cordes neuves!
Jus de citron et vinaigre ça doit avoir les mêmes effets non ?

bigjim156, le Jul 29 2009, 20:25, a dit :
aparemment ca enlève les traces d'oxydation sur les cordes, mais l'effet ne dure pas tres longtemps aparemment, donc cordes neuves!
Oui cordes neuves ! En plus je me voyais mal faire ça toutes les semaines, autant changer le jeu ça va plus vite

Posté 29 July 2009 - 21:03
faire bouillir ces cordes dans de l'eau c'est pour les cordes acoustiques.
Mais pour les cordes d'élec' il faut porter à ébulition de l'huile et mettre de l'alu pour faire catalyseur et après hop tu fous des cordes enroulés (comme dans les packs de new strings) dans la bouilliasse
et après tu fais un cour de chimie.
L'oxydation vu que c'est des ions ils vont partir dans la solution pour devenir "complet" bref j'vous refais pas mes cours de cette été sinon j'vais avoir mal à la tête et puis zavez qu'à passer votre bac ><
Mais pour les cordes d'élec' il faut porter à ébulition de l'huile et mettre de l'alu pour faire catalyseur et après hop tu fous des cordes enroulés (comme dans les packs de new strings) dans la bouilliasse
et après tu fais un cour de chimie.
L'oxydation vu que c'est des ions ils vont partir dans la solution pour devenir "complet" bref j'vous refais pas mes cours de cette été sinon j'vais avoir mal à la tête et puis zavez qu'à passer votre bac ><
Page 1 sur 1