Bonjour,
Je me demandais, comment peut t-on déterminer qu'un guitare folk lambda est une bonne gratte?
Je veux surtout savoir par quoi est caractérisé la qualité d'un folk(ou d'un acoustique).
Merci
Page 1 sur 1
Qualité d'une folk
Posté 01 August 2009 - 01:22
bomb1234, le Jul 31 2009, 19:48, a dit :
Bonjour,
Je me demandais, comment peut t-on déterminer qu'un guitare folk lambda est une bonne gratte?
Je veux surtout savoir par quoi est caractérisé la qualité d'un folk(ou d'un acoustique).
Merci
Merci
Salut, avant tout regarde plusieurs choses :
- si la guitare est (a table massive), si c'est pas le cas déjà c'est pas de la lutherie sérieuse, regarde aussi la qualité du bois de la table en général plus une guitare est chère plus la table est "raffinée"
- ensuite si c'est une electro, la marque du capteur (si tu n'a pas de B-Band, Fishman ou une autre marque connue passe ton chemin)
- les finitions, souvent c'est révélateur du sérieux de la guitare, quoi que j'ai vue une Martin avec des finitions super mal foutues y a pas longtemps et elle valait son prix
- le bois du chevalet, pareil la généralement c'est de la palissandre ou de l'ébène (bien entendu l'ébène est plus cher)
- le sillet de tête (de préférence choisir un sillet en os) ainsi que le sillet côté chevalet
- les mécaniques, si tu voit de la marque (Groover, Schaller,...) ça aussi c'est bon signe surtout si tu aime les gros tirants de corde ou les open tunings
après c'est certain que l'habit ne fait pas le moine, mais en général c'est quelques indices donnent une idée (très vague) de la qualité d'un instrument

Page 1 sur 1