Je ne sais pas quoi jouer...[intermédiaire]
Posté 01 August 2009 - 11:43
Voila ça fait environ 6 mois que j'ai démarré la guitare électrique.... J'ai beaucoup progressé d'un coup, mais maintenant, je stagne, je ne sais plus quoi apprendre.....
J'aimerai beaucoup que certains me donnent quelques idées de morceaux à jouer en prenant compte de mon niveau. Je joue du ACDC (Back in Black, Highway to hell (sans les solos), scorpions (Still Loving you, morceau complet), du Bad Religion (modern man, ...), Nirvana (smells like teen spirit,...)
J'espere avoir beaucoup de réponses intéressantes
Merci d'avance, bon week-end
Guitare Custom 77, London's Burning CS3, édition limitée à un exemplaire, Ampli Marshall Mg10, pédale d'effet Beringher Overdrive/distortion.
Posté 01 August 2009 - 12:47
Alors pour progresser, rien de mieux que de s'attaquer à Purple Haze de Jimi Hendrix!!! Après tu peux voir le solo de Stairway to Heaven ou celui de Another Brick in The Wall, d'ailleurs pour cette dernière, la cahnson entière vaut le coup!!! Mais le tout est de se dire, c'est du Hendrix OK, mais j'y arriverais!!!
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 01 August 2009 - 13:12
Bonn après vérif c'est vrai qu'il y en a pas pour les intérmédiaires mais uniquement pour les débutants.
T'as de la chance toi !
Je met le topic en Post-It
Tout avis est le bienvenu :)
#4 Guest_Little EVH_*
Posté 01 August 2009 - 18:15
apprenti Slash, le Aug 1 2009, 13:47, a dit :
Alors pour progresser, rien de mieux que de s'attaquer à Purple Haze de Jimi Hendrix!!! Après tu peux voir le solo de Stairway to Heaven ou celui de Another Brick in The Wall, d'ailleurs pour cette dernière, la cahnson entière vaut le coup!!!
Pour Stairway to heaven aussi, pourquoi ne se contenter que du solo, un solo tout seul ça sert à rien
apprenti Slash, le Aug 1 2009, 13:47, a dit :
Apprenti Slash
Purple haze ça va, ça a beau être du hendrix c'est pas la plus dure, Little wing c'est une autre histoire
Posté 01 August 2009 - 18:31
Little EVH, le Aug 1 2009, 19:15, a dit :
tout à fait d'accord.
Imagine tu te retrouves devant 3 ou 4 potes (et pourquoi pas 2 canons en puissance) qui te demandent de jouer quelque chose.
Crois-tu vraiment que lâcher le solo comme ça va faire l'ambiance ? Franchement j'en doute !
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 01 August 2009 - 22:38
Continuez à me donner des idées, j'ai une soif d'apprendre inépuisable...
Sinon mes solos ne rendent pas bien meme les faciles que je connais par coeur... Ils sont saccadés et pas très fluide...
Bonne soirée à tous
Guitare Custom 77, London's Burning CS3, édition limitée à un exemplaire, Ampli Marshall Mg10, pédale d'effet Beringher Overdrive/distortion.
Posté 16 April 2010 - 10:16
Gurdil74, le 07 novembre 2009 - 12:56 , a dit :
bonjour, Moi personnellement je te conseil all along the watchtower de jimi hendrix une bonne petite intro mais c'est sur que après les barré sont plutôt chaud a réalisé mais si tu t'entraine bien tu devrai réussir.
Posté 14 August 2010 - 13:50
Je compte regarder ce que ça devient dans les prochains jours pour voir si c'est intéressant ou pas.
Posté 26 August 2010 - 09:48
J'ai beaucoup appris au début ( sa fait 4 ans que je fait de la gratte) grace à des truc assez simples mais technique à la fois qui requièrent de la dextérité niveau débutant intermediaire comme du cradle of filth pour certains morceaux (oui j'était jeune et fous) mais surtout du metallica et pk pas du rage against the machine. Apres pour t'éclater tu as du System aussi (c'est plus simple), et quand tu gerera bien le truc tu pourra t'attaquer a des morceaux plus délicat et plus rapides (metallica, killswitch engage etc..). Sinon en plus rock il y a du smashing pumpkins.
entraine toi aussi aux harmonics naturels et artificiels (avec le pouce de la main droite), sa en jette.
Posté 02 July 2011 - 10:59
Metallica - One
Metallica -The Unforgiven
Slash/Gun's N Roses - The God Father Theme
Zakk Wylde - Fareweel Ballad
Santana - Europa
Cream - Sunshine of Your Love
Rage against the machine - Killing the name of
Trust - Antisocial
Muse - Hysteria
Muse - Plug In Baby
Red hot chili peppers - Snow (Hey oh)
Jimi Hendrix - Hey Joe
AC/DC - Hell's Bells
Nirvana - Smells like teen spirit
Sum 41 - Still Waiting
Posté 23 October 2011 - 18:22
En ce qui me concerne, j'arrive à jouer knocking heaven door proprement des solos genre nothing else matters et don't cry, godfather version slash studio ok aussi (d'ailleur cette dernière m'a beaucoup fait travailler mes legatos).
Je me demandais si je devais pas un peu carrément changer de registre pour mieux m'amuser et apprendre genre blues (bb king etc...), car je me vois mal faire du metallica au bout d'un an et demi, je dis bien proprement, ce que j'essaye de faire et de le faire proprement !, je joue à 5 doigts etc..., j'en vois trop sur youtube jouant qu'avec deux doigts.
@+
Platon
Posté 28 December 2011 - 20:22