Guitare type les paul
Posté 09 August 2009 - 17:20
après si tu préfère les grattes sans floyd si tu peux y mettre 600 ou 700 eurosva sur le marchand de son et va dans les produit gibson et achete toi une SG faded ou special ou bien si aime les les paul (comme moi
) tu peux choisir une les paul junior (gibsonfait des prix très attractifs en ce moment alors vas voir depeche toi!!)

Posté 10 August 2009 - 10:19
Si tu est vraiment interesser par un son metal tu devrait pouvoir trouver les signature de quelque guitaristes qui te plaisent en magasain.
Dans c'est prix la je ne c pas si tu va en trouver, je pense que oui
Persiste a chercher et tu trouvera ce dont tu a besoin
Dans c'est prix la je ne c pas si tu va en trouver, je pense que oui
Persiste a chercher et tu trouvera ce dont tu a besoin
Posté 11 August 2009 - 13:09
Je crois que je vais acheter une guitare et changer les micros car je trouverais jamais une guitare qui me conviens.
Est-ce que quelqu'un possède depuis plusieurs années une lag (plus de trois ans), la lutherie tient le coup, elle ne se désaccorde ou dérègle pas un peu plus? Je ne connais pas cette marque et je connais personne pouvant me donner un avis sur cette marque pour savoir si elle vieillie bien car elle est encore peu connu et assez récente.
Est-ce que quelqu'un possède depuis plusieurs années une lag (plus de trois ans), la lutherie tient le coup, elle ne se désaccorde ou dérègle pas un peu plus? Je ne connais pas cette marque et je connais personne pouvant me donner un avis sur cette marque pour savoir si elle vieillie bien car elle est encore peu connu et assez récente.
Posté 11 August 2009 - 20:05
J'ai une Lag roxane vintage depuis bientot 2 ans . Donc c'est une des dernières series faites en france avant la délocalisation , et j'ai vraiment rien a redire au niveau de la lutherie et de l'électronique , c'est une super gratte , le réglage des cordes a la sortie d'usine était un peu près du manche et avait tendance a friser mais hormis ce soucis je n'ai pas grand chose a dire et je pense que les Lag sont des guitares très fiable , j'en ai essayé pas mal je n'ai jammais était déçus . Cela dit je ne connais pas les modèles d'entrée de gammes fabriqué au corée , mais si c'est dans la ligné de la marque il n'y a pas de soucis a se faire

http://www.dailymotion.com/SteveVai017
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 12 August 2009 - 10:33
Alors, déjà, concernant Lag, tu peux y aller, les modèles sont très bons et ne bougent pas. C'est une bonne lutherie et elles ont de bons micros. Je te conseille néanmoins de prendre les série 500 car les modèles en dessous coutent cher pour ce que c'est à mon avis.
Après, pour jouer du métal avec une guitare style Les Pauls, je peux te conseiller les Epiphone, mais ça ne t'a pas convaincu visiblement, tu as également Custom 77 qui ne t'a pas satisfait.
Pour 600€ et si tu peux monter plus haut, je te conseille d'abord, une Paul Allender Signature chez PRS qui est vraiment extraordinaire (elle coute un peu moins de 600€ sur dv247.com) ou alors, tu montes dans le haut de gamme et tu vas tapper dans des Vigier GV ou encore des Gibson d'occasion. Sinon, tu peux regarder chez ESP ou LTD.
Après, pour jouer du métal avec une guitare style Les Pauls, je peux te conseiller les Epiphone, mais ça ne t'a pas convaincu visiblement, tu as également Custom 77 qui ne t'a pas satisfait.
Pour 600€ et si tu peux monter plus haut, je te conseille d'abord, une Paul Allender Signature chez PRS qui est vraiment extraordinaire (elle coute un peu moins de 600€ sur dv247.com) ou alors, tu montes dans le haut de gamme et tu vas tapper dans des Vigier GV ou encore des Gibson d'occasion. Sinon, tu peux regarder chez ESP ou LTD.
Posté 16 August 2009 - 15:46
Alors, une guitare type Les Paul avec des micros Seymour Duncan...
J'ai deux propositions :
- Samick Greg Bennett (gamme AVION) : c'est ma première (et seule d'ailleurs XD) guitare électrique et j'en suis trèèèèèèès amplement satisfait. Les micros c'est des Duncan Design (donc pas tout à fait des Seymour) et la forme se rapproche beaucoup de la Les Paul de Gibson. J'ai trouvé la mienne (AV7 en noir) à 449 € dans un magasin à Paris, mais j'ai vu que le prix des guitares variait selon le revendeur.
http://www.gregbenne...rtal_avion.html
- Les Paul Studio : une vraie Gibson Les Paul, mais "Studio". C'est une version moins chère (la moins chère que je connaisse) de la guitare, je l'ai essayé chez un pote et elle sonne trèèèèès trèèès bien ^^
La différence avec une Les Paul standard c'est qu'il manque des couches de vernis, et d'autres trucs comme ça, en gros c'est une version plus brute de la guitare. Néanmoins je pense qu'elle vaut le coup d'essayer. Pour le prix, il me semble que c'est dans les 800 €.
http://www.thomann.d...imited_wbcr.htm
J'espère avoir été utile dans ta quête x))
J'ai deux propositions :
- Samick Greg Bennett (gamme AVION) : c'est ma première (et seule d'ailleurs XD) guitare électrique et j'en suis trèèèèèèès amplement satisfait. Les micros c'est des Duncan Design (donc pas tout à fait des Seymour) et la forme se rapproche beaucoup de la Les Paul de Gibson. J'ai trouvé la mienne (AV7 en noir) à 449 € dans un magasin à Paris, mais j'ai vu que le prix des guitares variait selon le revendeur.
http://www.gregbenne...rtal_avion.html
- Les Paul Studio : une vraie Gibson Les Paul, mais "Studio". C'est une version moins chère (la moins chère que je connaisse) de la guitare, je l'ai essayé chez un pote et elle sonne trèèèèès trèèès bien ^^
La différence avec une Les Paul standard c'est qu'il manque des couches de vernis, et d'autres trucs comme ça, en gros c'est une version plus brute de la guitare. Néanmoins je pense qu'elle vaut le coup d'essayer. Pour le prix, il me semble que c'est dans les 800 €.
http://www.thomann.d...imited_wbcr.htm