Buttmunch, le Aug 18 2009, 00:13, a dit :
Désolé de gâcher l'ambiance mais sérieusement une Gibson a ce prix là, c'est forcément du Made In China.
Sans mentir je déconseille ces modèles chinois, la lutherie est loin de valoir une US.
Si encore ils avaient rogné que sur la lutherie, le reste aussi n'est pas a la fête (finitions, électronique, micros, mécaniques...).
Autant chercher une Gibson US d'occasion aux alentours de 600-800€ plutôt que d'acheter du "bas de gamme Gibson" d'autant plus que ça se trouve assez régulièrement sur le marché de l'occasion.
+1
Je pense que vu que tu n'as pas d'idée très précise de ce que tu veux, le mieux pour toi c'est d'aller flâner dans des magasins de gratte, tu te laisses tenter, t'essayes, éventuellement le vendeur peut t'aiguiller vers des grattes auxquelles tu n'aurais pas forcément pensé en premier, tu fais ça plusieurs fois, dans différents magasins si possible (Pigalle si t'es près de Paris), et là tu sauras vraiment quelle guitare te convient le mieux, il ne te reste plus qu'à acheter, soit neuf soit d'occaz mais perso je te déconseille d'acheter une guitare que tu ne peux ni voir, ni essayer, donc je te déconseille internet pour ça, sauf pour les annonces si elles sont près de chez toi et que tu peux la voir (et l'essayer) avant