Franchement, j'ai plein de respect pour ta musique Thomas, mais l'odeur d'urine pour une pochette, je ne trouve que ça soit une bonne idée (après, c'est ton idée, donc tu fais ce qui te plait, c'est l'essentiel).
Niveau présentation, quand on me présente quelque chose qui puent la pice, que ça soit une pochette d'album, un stylo ou n'importe quoi d'autre, ça me donne plus l'envi de le balancer par la fenêtre que de l'écouter. Autant une odeur agréable, ça peut faire un plus, mais une odeur désagréable, c'est pas du tout vendeur à mon sens.
Pour la pochette de l'album, je ne la trouve pas super mais, c'est une histoire de goût, donc ça ne se discute pas.
Faut pas oublier qu'une fois la musique composée et le cd pressé, le reste, c'est du business. Tout se fait sur la présentation l'accroche, et l'image que véhicule le produit. Qu'un produit choque, c'est bien, encore faut-il qu'il choque dans le bon sens. S'il choque parce qu'il put, je doute que ton CD se vende bien.
Finalement, c'est un peu comme en cuisine, la valeur d'un plat se joue essentiellement sur la présentation. Tu ne présentes pas un bon Vin dans un gobelet en plastique.
La musique qui se veut être de qualité doit jouer sur cette image.
Il faut se poser la question, un type lambda, s'il voit un cd dans un magasin et qu'il voit une pochette assez gore et qui sent la merde, je doute qu'il l'achète. A moins bien sur qu'il soit un fana de scatologie et qu'il adore le death metal à la Cannibal Corpse mais c'est pas trop l'image que Véhicule Thomas (à mon sens).
Sinon, pour faire une odeur d'urine qui dure bien 3 bonnes semaines, c'est très simple, il te suffit de mélanger du fer et de l'acide chlorhydrique. Une reaction simple qui dégage du souffre. Exactement le même composant qui pue quand on a laissé moisir un oeuf ou qu'on ne s'est pas lavé les dents pendant 1 bonne semaine