Page 1 sur 1
quel matos pour combler une petite sg menace?
questionnement vis-à-vis du materiel adequat
Posté 28 August 2009 - 11:18
hello la famille guitariff!
J'ai une gibson SG menace, une guitare entré de gamme qui a de vrais micros gibson, donc un très bon son (son prix bas est justifié par la mince couche de vernis qui la rend assez fragile)
Je possède un ampli Vox valevetronix, et c'est là le probleme, j'ai de plus en plus de mal à suporter le son caractéristique de vox... il y a un grain dans les aigues omniprésent, comme des petites billes qui s'entre-choc tout le temps, bref il y en a mare!
Je voudrais investir dans un nouvel ampli. J'aime le son des lampes... déja dans le valvotronix une seule lampe fait toute la difference. Mais les amp' à tube ça douille pas mal.
Je veux votre avis : Est-il interessant d'allier un peavey valeking (7 lames 100 watts 2 HP) avec un multi-effet boss ME-70? Mon idée est d'allier la puissance des tubes du peavey et la multitude d'effet de chez boss.
merci pour vos reponses!
J'ai une gibson SG menace, une guitare entré de gamme qui a de vrais micros gibson, donc un très bon son (son prix bas est justifié par la mince couche de vernis qui la rend assez fragile)
Je possède un ampli Vox valevetronix, et c'est là le probleme, j'ai de plus en plus de mal à suporter le son caractéristique de vox... il y a un grain dans les aigues omniprésent, comme des petites billes qui s'entre-choc tout le temps, bref il y en a mare!
Je voudrais investir dans un nouvel ampli. J'aime le son des lampes... déja dans le valvotronix une seule lampe fait toute la difference. Mais les amp' à tube ça douille pas mal.
Je veux votre avis : Est-il interessant d'allier un peavey valeking (7 lames 100 watts 2 HP) avec un multi-effet boss ME-70? Mon idée est d'allier la puissance des tubes du peavey et la multitude d'effet de chez boss.
merci pour vos reponses!
Posté 28 August 2009 - 12:39
tu vas dans un magasin de musique avec un bon choix d'amplis par chez toi, tu prends ta SG, et tu explique ton cas au vendeur, en lui disant le type de son que tu cherches, et ton budget, et tu essaie tout ca, comme ca t'es sur d'avoir LE son qui te va à toi et à ta choupette
Je vends mon Marshall JCM2000, avis aux interessés, contactez moi

Ibanez GSZ120, Strato HTX, Bloody Mary Home Made, Schecter Hellraiser C1
Seymour Duncan SH4JB, Lace Sensor Hot Gold, Ibanez HB2, EMG 89/81TW
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 29 August 2009 - 12:40
jogeur, le Aug 28 2009, 12:18, a dit :
hello la famille guitariff!
merci pour vos reponses!
merci pour vos reponses!
Pour commencer par le vernis, je peut te dire que même les Gibson à 1200€ ont un vernis pourris, je l'ai constaté sur ma vieille SG. Même certains magasin et luthiers le disent, a croire que c'est une volonté de la part de Gibson...
Le Valveking c'est pas mal mais a ta place j'irais essayer d'autres amplis du même genre, moi qui ai testé un Valveking il y a quelques moi j'ai été pas mal déçu (surtout en son clair).
Pour ce qui est du multi effet, là tu as l'embarras du choix maintenant les différences entre les multi effets sont de plus en plus minces. A toi d'essayer.

Posté 29 August 2009 - 12:44
J'ai le Boss ME-70 et j'en suis content, c'est un bon pédalier ( juste pour te donner mon avis ) =)
Guitare : Fender telecaster Baja | Squier stratocaster | Westwood electro-acoustique
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox
Mon Myspace
Ampli : Fender super champ XD
Effets : Boss Me-70 | JamVox
Mon Myspace
Posté 30 August 2009 - 19:50
pour le clean : direction fender
pour tous ce qui est metal je n'en joue pas du tout
donc tous ce qui est ampli pour le metal je ne peut pas t'aider
ceci reste qu'un avis perso :
Pour combler une gibson rien de mieux que marshall ou orange
moi j'ai un marshall avt 150x avec ma gibson lp et le mariage est super malgré tout ce que l'on peut dire sur cet ampli.
le tout est de savoir le budget et quel utilisation tu veux faire de ton ampli
si c'est pour jouer a la maison pas besoin de puissance 15w tout lampe suffiront ou 75w transistor
pour de la scene mini 100w a transistor et 30w a lampe sont suffisant
Apres prend le temp de les essayer
pour tous ce qui est metal je n'en joue pas du tout
donc tous ce qui est ampli pour le metal je ne peut pas t'aider
ceci reste qu'un avis perso :
Pour combler une gibson rien de mieux que marshall ou orange
moi j'ai un marshall avt 150x avec ma gibson lp et le mariage est super malgré tout ce que l'on peut dire sur cet ampli.
le tout est de savoir le budget et quel utilisation tu veux faire de ton ampli
si c'est pour jouer a la maison pas besoin de puissance 15w tout lampe suffiront ou 75w transistor
pour de la scene mini 100w a transistor et 30w a lampe sont suffisant
Apres prend le temp de les essayer
Page 1 sur 1