recherche pedale disto et wha son heavy metal
cherche une pédale dans un budget limité a 150 euros
Posté 05 August 2009 - 19:52

Basse : Washburn RB-2000
Amplis : Peavey 6505+ 112, Rack 4U with Bottex LR-8, TC Electronic G-Major, Engl E530 Preamp.
Posté 05 August 2009 - 20:37
en pédale a disto je t'en conseil plusieurs : la MT-2 de BOSS (une bonne pédale je l'ai test en magasin maintenant jvais bientôt allez l'acheté pas pu après test xD), la hardwire TL-2, et la metal muff de chez electro-harmonix (je l'ai testé chez un ami après qu'on me l'ai conseillé c'est une très bonne pédale).
Regarde les test des pédales sur youtube ça te donnera une idée
Vala A+
Posté 05 August 2009 - 23:18
sinon tu as la Guv'nor de chez marshall mais pour avoir du gain à la zakk tu devras surement lui coller un booster aux fesses (c'est ce que fait zakk avec ses amplis: jcm800 à la toque +un booster)
et le son marshall te donnera un son assez polyvalent pour aller de led zep à Metallica, bien que pour avoir le vrai son, il te faudrait un vrai gros ampli à lampes

Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100

Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 06 August 2009 - 22:33

Posté 07 August 2009 - 08:18
-Niveau disto: tu peux prendre soit une OD MXR Zakk Wylde, ou une pédale MXR Distorsion. Ces pédales sonneront bien pour ce que tu joues. A noter que la MXR Distorsion a été utilisé par Metallica pour l'enregistrement de Orion (je suis plus tout à fait sur qu'il s'agisse de ce morceau mais bon), en la branchant directement sur la console (ils ne connaissaient pas les simulations de HP à l'époque).
Sinon, comme très bonne distorsion et pour à peu près 100-150€, tu peux avoir soit la Metal Muff de chez Electro-Harmonix qui est vraiment très très bonne pour ce que tu veux faire. Et pour peu que tu aies des micros assez vintage (genre des PAF Classic) tu auras un son très dynamique. Il y a également la fameuse pédale HT-Dual chez Blackstar qui pourrait te convenir, mais elle est un peu plus cher.
Concernant la Wah, là, aucune hésitation, une classique et indémodable Cry Baby de chez Dunlop.
Si tu as la possibilité d'économiser un peu, tu peux attendre d'avoir 350€, tu pourras t'acheter l'ampli Blackstar HT-5. Un ampli tout lampe 5 W avec une connectique super (prise casque, sortie HP, etc) et un potard magique d'ISF. Ce potard en fait te permet de changer la couleur du son de l'ampli et passer ainsi d'un son typé Marshall à un son plutot typé americain (Mesa boogie pour simplifier).
Les pédales que je t'ai proposé coutent dans les 100-150€ neuf, donc avec la Wah, ca te coutera entre 200 et 250€. Je te conseille donc de t'offrir un Wah d'occasion, ca te coutera moins cher et elles sont increvable.
J'espère avoir pu t'aider.
Posté 07 August 2009 - 12:49

Posté 07 August 2009 - 17:06
La micro metal muff, je ne sais pas si elle est aussi bien que la metal muff mais je pense qu'au niveau son, elles sont toutes deux sont pareilles.
Posté 09 August 2009 - 17:11
merci d'avance