Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

BEND, HAMMER ETC...

• Groupe : Invité

Posté 06 August 2005 - 19:08

Voila en tans que débutante je vourdais savoir qu'est ce que le hammer, le pull off le bend le tapping et tout le tralala.
parce que sur GP4 il y a des signes que je ne sais pas déchiffrer comme quand il est ecri FULL avec une fléche qui mont ou bien qui monte et redescend. :blink:
est-ce ce que je suis sensée faire avec la corde? parce que quand je le faire je n'entend aucune différence...:?
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 06 August 2005 - 19:39

Un Bend c'est le fait de tirer la corde de la guitare vers le haut ou vers le bas. Le fait de tirer la corde va augmenter la tension et diéser la note. Quand tu voi FULL avec une flèche c'est qu'il faut tirer ta corde vers le haut ou vers le bas (elle n'est donc plus paralelle aux autres). Après Il y a certains degrès de bend. 1/4, 1/2 3/4 Full et plus. C'est la hauteur a laquelle tu tire ta corde. Un bend full signifie qu'il faut que tu fasse passer ta corde de B, par exemple, au niveau de la corde de G. Ceci en un seul point de ton manche bien sur.

Le hammer on c'est le fait de gratter une note par exemple un D sur la corde de A (5ème barette donc), puis sans regratter de frapper la corde avec un autre doigt de ta main gauche (si tu es droitière). La note va changer mais tu n'auras pas regratter ta corde. C'est faire --5---7-- en ne grattant qu'une fois. C'est dificile a maitriser au début ta deuxième note sonnera dificilement mais c'est une yechnique souvent utilisée. Pense a bien frapper ta corde a la barrette 7 avec ton doigts main gauche tout en gardant un doigt sur la barrette 5.

Le Pull of est l'inverse du Hammer... Tu grette et retire ton doigt pour faire sonner la note antérieure. Passer de --7----5--- par exemple. Il faut au préalable que ton doigt sur la 5 soit positioné sinon ça ne marche pas.

Le tapping est un mélange des 2 techniques avec en plus ta main droite. Ce n'est pas le médiator qui gratte la corde mais ton index main droite qui va tapper la corde au niveau d'une barette du manche, (faire une note donc), se retirer faire sonner la note antérieure assurée par ta main gauche.

Il faudrait que tu te trouve des vidéos de ces techniques. Tu verrais mieux qu'a travers mes mots.

PS : si tu as une guitare Classique, (avec des cordes en nylon et "plastique"), tes Bend de s'etntendes pas beaucoup c'est normal ;)
0

Posté 06 August 2005 - 20:34

Merci beaucoup ca m'a bien aidé a comprendre :D
j'ai une autre petite question, comment fait on pour donner un effet de "saturation" comme dans par exemple smells like teens spirit?? tu vois quoi? au lieu de faire "bim bim" ca fait plutot "bvim bvim" ( je vous imagine en train de dire "bvim bvim devant votre ordi :lol:)
0

#4 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero

Posté 06 August 2005 - 20:53

Oui je crois voir ce que tu veux dire ! :lol: (l'effet qui arrive a 8secondes de cette chanson)
Et bien la ce n'est pas avec tes doigts c'est avec ton porte feuille que ça se fait (se paie...).
Il te faut une pédale d'effet. C'est un espèce de petit boitié électronique qui se branche entre ta guitare et ton ampli. ( de ta guitare a la pédale, de ta pédale a l'ampli). Tu as quelques réglages dessus pour régler ton son. ça transforme le signal émis par ta gratte et ça le modifie. (la saturation c'est diférent)

Peut être que tu as un Overdrive sur ton ampli (un overdrive est une saturation légère). Si tu en as un il faut régler ton potentiomètre en fonction du son que tu veux. En général de 1 a 10.

Si ce n'est pas ça que tu veux a quel moment de la chanson cet effet arrive t'il ?
0

Posté 06 August 2005 - 22:42

non non c'est le truc qu'il y a tout au long de la chanson, ca fait un peu "bourrin" et j'adore...
a part l'arrivée de la batterie (mon permier insrtument d'ailleur ;) ) a 8 seconde je vous pas d'autre changements :?

et je me danande aussi autre chose (décidément je crois que je vais ouvrir un forum rien que pour moi avec tous mes pb! :P ) sur mon anpli (petit ampli de brin mais assez pour mes débuts) il est ecrit GAIN TREBLE OVERDRIVE MIDDLE (mileu :?: )
Késako???
0

#6 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero

Posté 06 August 2005 - 23:21

Trebble Bass Middle c'est l'EQ de ton ampli. Respectivement c'est aigu, basses, medium. C'est pour régler ton son. Beaucoup de basses, beaucoup d'aigus etc.

Et bien oui ce qui fait bourrin c'est ça !!! Monte ton overdrive et tu auras ce truc bourrin !!!
0

Page 1 sur 1