Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

aide s.v.p.

#1 Utilisateur non-connecté   moikoi Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 23-April 05

Posté 20 June 2005 - 01:30

Bonjour à tous!
Il y a longtemps que je viens voir sur ce site etc, et pour la premieres fois j'ose écrire.

Je me suis procuréee un guitare, un livre qui montre le début, c.a.d la a majeur, d, c et g , à peu près...

Ayant vu votre site ouille c'est beau et bien fait, mais je me sens comme si on parlais une autre langue, il y en a et la je me dis ..comment vais-je faire,
c'est plus compliqué que je pensais, .

J'ai oublié de dire que mon budjet ne me permet pas de suivre des courz, alors je dois
trouver ailleurs,
Votre site est celui que j'apprécie le plus parmis la gamme que j'ai esayé.
Bon , où je veux en venir...

Je crois que j'ai besouin de me faire encourager et guider un peu :rolleyes:
2- Mais par où j e commence?

toutes ces définitions, ces termes, c , g , sus, gamme, quinte, sol , etc,
ouille jy comprend 2 x rien :?

jessaie de jouer des partitions sur guitar pro, (je ne comprend mm pas tt les signes etc), mais en tt cas cest toujours ca,

Mais la des fois je vois des partitions, ou cest juste inscrit G, C ..etc,
la je suis perdue car si je regarde votre lexique , y a plus dun G , et plus dun C ..etc,
comment je me démèle la dedans.

Ok je vais marrèter ici , je crois que mon emballement et paradoxalement
découragement font que je déballe tout , et
ouf je désire de l'aide et des suggestions, etc,
Je suppose qu'il ne doit pas y a voir juste une facon dapprendre, mais
il doit surement y avoir des lignes directives,

Merci beaucoup à tout ceux qui vont me répondre et merci également pour ce site!

Une qui espère un jour jouer vriament de la guitare et aussi comprendre
ce que elle fait .

lyn[/b][/i]
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 20 June 2005 - 02:15

Bienvenue !!!
Les bases :
Alors je commence : A = La ; B = Si ; C = Do et ainsi dessuite jesqu'au G = Sol.
Le A veut dire La.

Une gamme est un moyen de passer d'une note a la même note même un octave au dessus (par exemple un C = Do mais plus aigu ou plus grave). La plus connue est la gamme majeur que tu connais surement : Do, Ré, Mi, Fa, Sol, La, Si, Do soit C, D, E, F, G, A, B, C. Comme tu as pu le remarquer je suis retombé sur un Do = C mais plus aigu.

Une quinte est la 5ème note a partir d'une note. Exemple : a partit d'un E (donc un Mi).
1=E
2=F
3=G
4=A
5=B

La quinte est ici la 5ème note donc un Si (un B)
Même chose pour la tierce qui est la troisième
Donc ici un Sol (un G)

Le terme "sus" est utilisé pour la formation des accords par exemple Asus2. Manque de pot je ne me souviens plus ce que ça veut dire. :rolleyes: .... c'est pas très important au début (je m'en sors bien ;))

Sur guitare pro si tu a des problèmes de visualisation certain sites devraient t'expliquer (cherche avec google) sinon prend des screenshots des symboles en question et on essaiera de te dire a quoi ça correspond...
Voila bonne gratte :!: ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   louphi Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 02-April 05

Posté 20 June 2005 - 05:32

et puis si t'as des problèmes au fur et à mesure de ton apprentissage (qui n'en a pas ?), fais-nous signe, y'aura toujours quelqu'un pour te conseiller et essayer de t'aider............................ ;) travaille bien :P
0

• Groupe : Invité

Posté 13 August 2005 - 00:32

salut ,
il n'y a pas longtemps que je me suis inscrit sur ce site mais en faisant defiler les messages je me suis rendu compte en lisant ton S.O.S que c'etait les memes problemes que j'avais rencontré ,j'ai constaté qu'on t'avait déja exliqué les bases de la base .un seul conseil à te donner :fais ton possible pour te rapprocher d'un guitariste ,pas besoin que se soit un virtuose.mais tu apprendras en dix fois moins de temps dix fois plus de choses, si non pour dechiffrer des tabs assez simples ,telecharges les positions des accords usuels (tu trouveras ca sur n'importe quel site!), et si tu veux vraiment apprendre dis-toi surtout qu'il te faudra du temps...du temps...du temppppppps et beaucoup de persverance et de patience.
bonne chance!!!
0

• Groupe : Invité

Posté 13 August 2005 - 03:28

pas necessairement beaucoup de temps ...sauf si t'es doué comme une bite :D :D :D
0

Page 1 sur 1