comment jouer l'intro de thunderstrunk ? problème pour jouer thunderstrunk
Posté 14 October 2009 - 19:01
quelle est la bonne façon de jouer l'intro de trunderstrunk ?
esque qu'avec les doigts en fesant de taping ou bien ac le médiator en fesant un aller-retour ?
moi j'utilise l'aller retour mais j'ai peur que se soit pas bon :/
merci d'avance
Posté 14 October 2009 - 19:22
Je pense que tu trouveras ton bonheur dans cette vidéo
http://www.youtube.c...h?v=eJyZBuKIkk8
#4 Guest_tizeph_*
Posté 14 October 2009 - 20:56
kidmasters, le Oct 14 2009, 21:01, a dit :
moi j'utilise l'aller retour mais j'ai peur que se soit pas bon :/
merci d'avance
Si justement, c'est en aller retour qu'il faut la faire
Regarde sur youtube tu trouveras des leçons sur Thunderstruck
#5 Guest_Little EVH_*
Posté 15 October 2009 - 00:29
Je t'invite à vérifier ce que je viens de te dire ici:
Et c'est ThunderstrUCK
#6 Guest_tizeph_*
Posté 15 October 2009 - 07:15
Little EVH, le Oct 15 2009, 02:29, a dit :
Je t'invite à vérifier ce que je viens de te dire ici:
Et c'est ThunderstrUCK
Effectivement en live c'est du tapping (je les ai vu 2 fois en concert dont 1 avec Bon Scott), mais la version studio c'est en aller-retour
Moi je ne l'ai jamais fait en tapping, les cours vidéos que je possèdent (payants), ne sont pas en tapping non plus.
Je regarderais cela la semaine prochaine puis je testerais en tapping
#8 Guest_Little EVH_*
Posté 15 October 2009 - 08:51
tizeph, le Oct 15 2009, 08:15, a dit :
Moi je ne l'ai jamais fait en tapping, les cours vidéos que je possèdent (payants), ne sont pas en tapping non plus.
Je regarderais cela la semaine prochaine puis je testerais en tapping
Franchement j'ai eu les tablatures officielles de ce morceau, c'était en tapping, j'en ai souvent cherché d'autres depuis pour vérifier que c'était bien ça (j'avais un doute, en fait c'est juste que je n'y arrivais pas correctement) toutes les tabs sur lesquelles je suis tombé étaient à chaque fois en tapping, tous ceux que j'ai vu le jouer le jouaient en tapping, et ça m'est arrivé de le bosser au médiator, c'est insupportable à jouer et surtout ça ne rend pas pareil du tout, le tapping (ou plutôt la succession de hammers et de pull-off) donne une fluidité de jeu bien particulière
#9 Guest_tizeph_*
Posté 15 October 2009 - 08:59
Little EVH, le Oct 15 2009, 10:51, a dit :
Je vais essayer dès ce soir
#10 Guest_Little EVH_*
Posté 15 October 2009 - 09:07
tizeph, le Oct 15 2009, 09:59, a dit :
Bon courage! A moi il m'a fallu quelques années pour arriver à un résultat à peu près convenable et ne plus avoir les doigts de la main gauche qui doublent de volume au bout de 30 secondes.
Maintenant j'y arrive bien, sauf quand je n'ai pas bossé de tapping depuis longtemps, dans ce cas je préfère m'échauffer avec des tappings façon Eruption d'abord lentement puis de plus en plus vite, après ça passe tout seul
Posté 15 October 2009 - 09:08
Little EVH, le Oct 15 2009, 01:29, a dit :
Toutafé ! (et +1 pour les cordes de mi et sol qui résonnent anormalement et qu'on est obligé d'étouffer... )
Mais comment Angus fait-il ?
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 15 October 2009 - 14:00
pour ma la facon de joué Thunderstruck c'est au mediator, je m'explique :
1) La video posté est un clip donc il joue par dessus une bande sonore regardé plutot thunderstruck en live genre a Donington, No bull, Stiff Upper lip live et vous verré qu'il le joue en allé retour au mediator.
2) j'ai le Songbook acdc Live avec la pochette du live ou angus saute la pochette du cd live en faite dessus c'est bien du tapping mais quand je voit l'exactitude du morceau who made who la catastrophe alors tab officielle moi pas trop convaincu et de plus il manque des solos de fin celle de thunderstruck et de shoot to thrill alors .
je pense qu'en studio c'est peut etre du tapping mais en live en tous cas c'est du allé retour mediator
#13 Guest_Little EVH_*
Posté 15 October 2009 - 15:56
Flech/Trois, le Oct 15 2009, 15:00, a dit :
pour ma la facon de joué Thunderstruck c'est au mediator, je m'explique :
1) La video posté est un clip donc il joue par dessus une bande sonore regardé plutot thunderstruck en live genre a Donington, No bull, Stiff Upper lip live et vous verré qu'il le joue en allé retour au mediator.
2) j'ai le Songbook acdc Live avec la pochette du live ou angus saute la pochette du cd live en faite dessus c'est bien du tapping mais quand je voit l'exactitude du morceau who made who la catastrophe alors tab officielle moi pas trop convaincu et de plus il manque des solos de fin celle de thunderstruck et de shoot to thrill alors .
je pense qu'en studio c'est peut etre du tapping mais en live en tous cas c'est du allé retour mediator
Ecoute t'es le dernier à qui je prend la peine de répondre, je ne comprend même pas qu'il y ait polémique à propos de ce morceau, relis mes posts, ça fait 15 ans que je le joue comme ça, et je ne me suis pas contenté d'un seul songbook, j'ai aussi vu pas mal de gens le jouer, personne ne le jouait au médiator, tout simplement parce que c'est pas comme ça que ça se joue, et j'y arrive aussi au médiator, c'est beaucoup plus fatiguant et ça n'a rien à voir, utilises tes oreilles!
Posté 15 October 2009 - 16:30
Little EVH, le Oct 15 2009, 16:56, a dit :
Apres chacun la joue comme il prefert voilà si apres il y en a qui aime plus une facon de la joué que l'autre rien l'empeche de la faire comme il lui semble.
moi je la joue au mediator (pour repondre au topic) mais apres j'ai rien contre ceux qui la joue au tapping
#15 Guest_Little EVH_*
Posté 15 October 2009 - 16:43
Flech/Trois, le Oct 15 2009, 17:30, a dit :
moi je la joue au mediator (pour repondre au topic) mais apres j'ai rien contre ceux qui la joue au tapping
Tu la joues comme tu veux on est d'accord, mais la seule façon correcte c'est en tapping POINT FINAL
Quand ça fera des années que tu le bosses, tu verras que j'ai raison, pour l'instant tu discutes pour rien
Posté 15 October 2009 - 17:42
tommycolorado, le Oct 15 2009, 09:42, a dit :
C'est de l'entraînement le tapping à une main
Et bien sur que si les gens Thunderstruck c'est du tapping, il la joue comme ça la plupart du temps!
Posté 15 October 2009 - 20:31
Little EVH, le Oct 15 2009, 17:43, a dit :
Quand ça fera des années que tu le bosses, tu verras que j'ai raison, pour l'instant tu discutes pour rien
Euh je sais pas mais quand t'écoute la version studio c'est BIEN en aller retour , enfin je sais pas mais ca s'entends très bien que c'est pas tout en hamer ou en tapping comme vous le dites , donc le " Quand ça fera des années que tu le bosses, tu verras que j'ai raison, pour l'instant tu discutes pour rien "
Ce que j'ai vus c'est seulement que tu avait tort , il la joue ( version studio ) en allé retour POINT FINAL
Utilise tes orreiles
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 15 October 2009 - 21:01
mais si quelqu'un aurai un lien où on voit Angus la joué avec une main en LIVE je suis prenneur car j'aimerai bien la voir car je savait pas qu'il faisait ca
#20 Guest_Little EVH_*
Posté 16 October 2009 - 01:02
The Chocolate Box, le Oct 15 2009, 21:31, a dit :
Ce que j'ai vus c'est seulement que tu avait tort , il la joue ( version studio ) en allé retour POINT FINAL
Utilise tes orreiles
Si t'y crois c'est le principal! moi je m'en fous je sais la jouer et j'ai essayé les 2 façons, y'a pas photo