Page 1 sur 1
Choix d'enceintes
Posté 21 October 2009 - 13:44
Salut tout le monde,
J'ai besoin de votre aide pour m'équiper niveau enceintes. Je savais pas vraiment ou le poster car ça a pas vraiment un rapport avec la guitare mais bon...
Ça fait un petit moment que j'aimerais m'acheter des enceintes car j'utilise celles qui sont d'origines dans mon écran mais c'est pas le top quoi^^
Je comptes mettre environ 100€ dedans. C'est principalement pour écouter de la musique et de temps en temps regarder un film ou jouer avec un simu d'ampli(guitar rig, revalver...).
Je savais pas vraiment quoi choisir entre un 2.1 et un 5.1 mais on m'a beaucoup dit de préféré le 5.1 au 2.1 car il est meilleur sur tous les points.
Donc j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça :
Logitech X 540
Altec Lansing - FX5051
Hercules - XPS 5.170
Je cherche quelque chose d'assez puissant, avec une assez bonne polyvalence et qui ne grésille pas trop à fort volume. Je sais que dans cette gamme de prix je n'obtiendrais pas la lune mais je voudrais quand même quelque chose de correct^^
Merci d'avance
J'ai besoin de votre aide pour m'équiper niveau enceintes. Je savais pas vraiment ou le poster car ça a pas vraiment un rapport avec la guitare mais bon...
Ça fait un petit moment que j'aimerais m'acheter des enceintes car j'utilise celles qui sont d'origines dans mon écran mais c'est pas le top quoi^^
Je comptes mettre environ 100€ dedans. C'est principalement pour écouter de la musique et de temps en temps regarder un film ou jouer avec un simu d'ampli(guitar rig, revalver...).
Je savais pas vraiment quoi choisir entre un 2.1 et un 5.1 mais on m'a beaucoup dit de préféré le 5.1 au 2.1 car il est meilleur sur tous les points.
Donc j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé ça :
Logitech X 540
Altec Lansing - FX5051
Hercules - XPS 5.170
Je cherche quelque chose d'assez puissant, avec une assez bonne polyvalence et qui ne grésille pas trop à fort volume. Je sais que dans cette gamme de prix je n'obtiendrais pas la lune mais je voudrais quand même quelque chose de correct^^
Merci d'avance
Posté 21 October 2009 - 14:14
Je te conseillerais les Altec Lansing, tout simplement parce que j'ai toujours eu des enceintes de cette marque (2.0, 2.1 et 5.1) et je n'ai jamais été déçu du son qui en sortait.

Posté 21 October 2009 - 19:24
Je n'ai pas essayé celles que tu montres mais sur les 5.1 que j'ai le son n'est pas hyper fort mais assez pour écouter de la musique et il a l'avantage que même si tu le montes à fond il ne grésille pas. Mais la version que j'ai est moins puissante que la tienne donc à mon avis ça doit quand même donner pas mal...
Posté 21 October 2009 - 19:36
Tu me mets le doute maintenant au niveau de la puissance (je compte pas sonoriser le stade de france mais ma chambre (pas hyper grande) et sur des coups de tête pouvoir le pousser pour m'écouter du bon airbourne^^). J'utilise les enceintes de mon écran (Système audio : 2 x 1 Watt RMS) donc normalement le kit devrait être 40 fois plus puissant en gros (puisque les deux sont mesurés en RMS).
Posté 21 October 2009 - 19:50
Non mais ne t'inquiête pas, quand je dis que ce n'est pas hyper fort c'est à dire que poussées à fond elles ne feront pas exploser tes vitres (si c'est du double vitrage) mais ce sera largement assez pour te défouler avec du airbourne ou autre, et en plus tu ne perdras pas en qualité de son.

Posté 21 October 2009 - 19:53
Moi je prendrais les Logitech , jamais était desçus par cette marque !
j ai actuellement des Logitech , et je m'en plaint pas du tout !
Mais attention la carte son entre en jeux aussi ,et je suppose que tu as celle de ta CM !
Donc si tu as les moyens par la suite ,prend une XFI ou meme Audigy ...
Altec lansing font de bonne enceintes aussi ,donc mon choix se porte sur ces 2 la ...
j ai actuellement des Logitech , et je m'en plaint pas du tout !
Mais attention la carte son entre en jeux aussi ,et je suppose que tu as celle de ta CM !
Donc si tu as les moyens par la suite ,prend une XFI ou meme Audigy ...
Altec lansing font de bonne enceintes aussi ,donc mon choix se porte sur ces 2 la ...
Its A Long Way To The Top , If You Wanna Rock 'N' Roll ...
And Justice for All...
And Justice for All...
Posté 22 October 2009 - 19:55
Page 1 sur 1