Plan de relance du forum
Faut que ça bouge!
Posté 26 October 2009 - 19:51
- Virer les fantaisies d'écriture et mettre en place la police unique, ou alors laisser juste 4 couleurs (noir, vert, bleu, rouge).
- Mettre un modo spécial sur la partie délire, ou alors limiter cette rubrique aux membres actifs. Parce que, pour moi en tout cas, c'est cette rubrique qui est devenue prioritaire chez certains, et en plus pour poster des trucs qui servent à rien!
Arlem : je parle pas spécialement de Drimtim, mais de gens comme Drimtim, des gens qui sont capables de sévir sans pour autant censurer!

Posté 26 October 2009 - 19:58
Little EVH, le Oct 26 2009, 21:47, a dit :

Il existe ce topic !
En Post-it dans le sous forum Topic de présentation.
Attendez je cherche le lien

Ahaha -> http://www.guitariff...p?showtopic=399
Tout avis est le bienvenu :)
#23 Guest_tizeph_*
Posté 26 October 2009 - 19:59
Bien su avec un mail d'avertissement " Vous ne vous êtes pas connecté(e) sur Guitariff depuis 30 jours, votre compte va donc être supprimé dans quelques jours" (c'est un exemple).
Posté 26 October 2009 - 20:00
tizeph, le Oct 26 2009, 19:59, a dit :
Bien su avec un mail d'avertissement " Vous ne vous êtes pas connecté(e) sur Guitariff depuis 30 jours, votre compte va donc être supprimé dans quelques jours" (ceci est un exemple).
Le truc c'est que l'inscription n'est pas que pour le forum il me semble, elle te donne également accès a d'autres parties du site et au système de classeur que tu peux très bien vouloir utiliser sans pour autant participer au forum.
#25 Guest_tizeph_*
Posté 26 October 2009 - 20:04
Arlem, le Oct 26 2009, 22:00, a dit :
Dans ce cas accès libre sur le site mais plus sur le forum.
Posté 26 October 2009 - 20:07
Le top ce serait de pouvoir "activer" son compte sur le forum une fois inscrit sur le site et seulement si on le souhaite mais pour le réaliser je souhaite bonne chance à Guitariff.

Edit : J'ai édité ton message j'avais pas bien saisi au premier coup.
#27 Guest_Little EVH_*
Posté 26 October 2009 - 20:10
OlDiver, le Oct 26 2009, 19:58, a dit :
En Post-it dans le sous forum Topic de présentation.
Attendez je cherche le lien

Ahaha -> http://www.guitariff...p?showtopic=399
Moi je sais, c'est là dessus que je me suis présenté en arrivant ici, et je suis un des derniers à l'avoir fait, y'a même pas eu une page de présentation supplémentaire depuis, et ça fait pas loin de 6 mois...
Par contre des topics persos de présentation, ça y'en a eu un paquet! Même certains qui s'étalaient sur plusieurs pages et plusieurs semaines, le créateur du sujet répondant à chaque "bienvenue ici" par un "merci", "mdr", ou encore "kikoo lol prout ptdr", pour ensuite disparaitre du forum...

Un seul et unique sujet de présentation suffirait à régler ça je pense
#28 Guest_tizeph_*
Posté 26 October 2009 - 20:15
Little EVH, le Oct 26 2009, 22:10, a dit :
Par contre des topics persos de présentation, ça y'en a eu un paquet! Même certains qui s'étalaient sur plusieurs pages et plusieurs semaines, le créateur du sujet répondant à chaque "bienvenue ici" par un "merci", "mdr", ou encore "kikoo lol prout ptdr", pour ensuite disparaitre du forum...

Un seul et unique sujet de présentation suffirait à régler ça je pense
Entièrement d'accord avec toi

Posté 26 October 2009 - 20:24
1èrement : Je suis d'accord avec EVH pour le topic de présentation unique (même si j'en suis sur, j'ai créé un topic pour me présenter)
Ensuite, toujours en accord avec EVH, les anciens modos et admin du forum manquent à l'appel! Ils ont surement d'autres choses à faire que d'être 24h/24 sur le forum mais le fait est que un admin et un modo... eh ben ça ne suffit pas pour tout un forum!
2èmement : Jéré' a tout a fait raison, les membres qui écrivent Comme Sa! Ca va bien deux minutes (si ça gène je rééditerais en taille d'écriture normale)
3èmement : Censurer les jeunes et leur interdire de poster des nouveaux sujet n'est pas une bonne solution a mes yeux! Cette manière de procéder mènerait a l'enfermement de Guitariff et de ses membres.
Au revoir
Apprenti Slash
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
Posté 26 October 2009 - 21:04
Bon j'suis pas un nouveau des forums j'ai déjà été modo et admin de plusieurs forums qui tournaient très bien.
Le systeme d'un modo a ça et arpès un admin a toute cette partie etc... Ca ne marche que si il y a une grande équipe.
Pour l'instant on est que deux actifs dans l'équipe admin-modo....
Bon j'suis pas contre cette technique parce que elle marche très bien mais bon faut du monde.
Au point de vue, des inscriptions éclaires c'est simple. Méthode du post de présentation obligatoire sinon le "visiteur" pourra jamais poster ailleurs. Technique qui marche du tonnerre !
Après la police unique c'est faisable.
Après il y a des problemes de gérances des parties mais ça il faut une équipe soudée et grande

Voila c'est tout ce que j'avais à dire. J'pense que tout est jouable. A toi de jouer Olivier

Posté 26 October 2009 - 21:12
Saytoy, tu proposes donc qu'il y ai plus de Modérateurs? Parce que s'il en faut, il y aura des candidats mais il ne vaut peut être mieux pas charger le Forum avec des modérateurs en plus! Et quitte a n'en rajouter qu'un, je propose une élection???
Au revoir
Apprenti Slash
#32 Guest_Little EVH_*
Posté 26 October 2009 - 21:12
ѕαιτο&, le Oct 26 2009, 21:04, a dit :
Bon j'suis pas un nouveau des forums j'ai déjà été modo et admin de plusieurs forums qui tournaient très bien.
Le systeme d'un modo a ça et arpès un admin a toute cette partie etc... Ca ne marche que si il y a une grande équipe.
Pour l'instant on est que deux actifs dans l'équipe admin-modo....
Bon j'suis pas contre cette technique parce que elle marche très bien mais bon faut du monde.
Au point de vue, des inscriptions éclaires c'est simple. Méthode du post de présentation obligatoire sinon le "visiteur" pourra jamais poster ailleurs. Technique qui marche du tonnerre !
Après la police unique c'est faisable.
Moi j'aime bien la taille "très petite" mais elle n'est pas sur guitariff, c'est dommage c'est marrant pour écrire une connerie un peu honteuse

Voila c'est tout ce que j'avais à dire. J'pense que tout est jouable. A toi de jouer Olivier

Je gère très bien mes parties, je te remercie de t'en inquiéter

Posté 26 October 2009 - 21:14
Apprenti Slash
Posté 26 October 2009 - 21:17
apprenti Slash, le Oct 26 2009, 21:12, a dit :
Saytoy, tu proposes donc qu'il y ai plus de Modérateurs? Parce que s'il en faut, il y aura des candidats mais il ne vaut peut être mieux pas charger le Forum avec des modérateurs en plus! Et quitte a n'en rajouter qu'un, je propose une élection???
Au revoir
Apprenti Slash
Slash->
Une élection, c'est un peu ...

Mais faudrait un gars qui soit la tous les jours ou deux jours pour regarde les postes etc...
Evh-> j'ai pas compris ...
Posté 26 October 2009 - 21:19
Apprenti Slash
PS : tu as raison c'est très pratique d'écrire en blanc!
Posté 26 October 2009 - 21:21
Si tu fais référence à mon post ce n'est en aucun cas une reproche juste une constatation de ce que j'ai pu voir aussi sur les forums où j'ai modéré/administré ou où j'ai été simple membre également.
C'est là que justement je ne suis pas d'accord, si tu fonctionne comme ça tout le monde va vouloir gérer une partie juste pour le prestige d'être dans "l'équipe", comme je l'ai dis avant on peut très bien faire vivre une partie sans pour autant la gérer !
Sur le fait qu'un forum tourne bien seulement si il y a une grande équipe idem j'suis pas d'accord, l'équipe doit être en fonction du nombre de membres.
Posté 26 October 2009 - 21:21
Non mais une élection ça peut être coule !

"Nous avons 221.000 membres inscrits"
Le forum que je modérais avait 1000 membres...
Il y a un problème c'est sur les membres aussi qui s'inscrivent pour un jour et c'est tout ...
Voila c'est la le problème .
Posté 26 October 2009 - 21:24
Apprenti Slash