J'ai décidé de vendre mon multi-effet car je veux passer sur de la pédale simple analogique ( Les multis effets numériques et les amplis a Lampes ne font malheuresement pas bon ménage )
J'ai acheté cette pédale il y a a peut près 1ans et demi a Blanchard music , un magasin de Charente-maritime (je dois encore avoir la facture)
Voici les caractéristiques:
Pédaliers multi effets Zoom G2.1U, 4 potards, 6 boutons, 2 footswitch et une pédale d'expression
- 9 parametres éditables, dont un noise réducer, un compresseur et deux égaliseur, un très grand nombre d'effets totalement paramétrables (dont wah, ring modulator, tremolo, chorus, pitch shifter, harmoniser, vibrato, flanger, phaser...), 16 simulations d'ampli et de pédales de distortion, possibilité de contrôle par un pédalier externe
- 60 banques préenregistrées (et réenregistrables), 20 banques à disposition pour enregistrer ses réglages.
- connectique en jack jack, on place la pédale en série entre la guitare et l'ampli ou en boucle (jamais essayé), interface USB pour s'enregistrer avec Cubase LE (fourni avec).
La pédale est en bonne état, pour ce qui est de la pédale d'expression elle fait *uink uink* mais un coup de graisse et ça devrait aller comme sur des roulettes. Pas de pépin, elle a toujours très bien marché et marche toujours très bien !
Les effets sont pour moi d'assez bonne facture pour le prix, j'utilise beaucoup le phaser, flanger, delay et un peu de pitch shifter qui vous fera sans doute penser à la belle Wh-4 mais en moins cher et en plus plastique. Pour ce qui est des distos j'ai joué que sur les simu Peavey et Mesa car elle rendait assez bien même si parfois ça fait un peu plastique quand est habituer a jouer sur du lampes mais branché un marshall d'entré de gamme le son et les possibilité sont vraiment super pour le prix , j'ai essayé un peavey Vpyr récement , je l'ai pas trouvé meilleur que la zoom branché sur les enceintes de mon ordinateur
Les +:
-Plein de petits effets bien amusants
-Prise en main très rapide et instinctive même s'il faut s'assoir et tester les effets à la main avec la pédale d'expression.
-Installation rapide: Pas besoin de brancher 50 jacks... logique.
-Cable USB + Cubase: Je ne l'utilise pas souvent car Cubase n'est pas évident à configurer , et qu'il faut une carte son adéquate mais sinon le rendu est bien foutu.
-Pedale d'expression vraiment sympas pour changer les effets surtout sur le phaser/flanger mais aussi le delay (le temps de répétition change)
Les -:
-Disto un peu plastique mais c'est vite résolu avec une bonne pédale de disto .
-Que deux potards, on devient un rapide du tapage de pied pour changer les effets (reconversion en batteur?) , pour éviter cela il suffit de bien configurer l'emplacement des presets , c'est quand même plus pratique qu'un pod en concert !
Donc voilà, je voudrais la vendre 90€ fdpout
Fichier(s) joint(s)
-
42383520_1.jpg (28.53Ko)
Nombre de téléchargements: 1