La musique classique a la guitar electrique
Posté 05 November 2009 - 21:03
Je suis pas un grand fan de musique classique loin de la et je pense surtout pas avoir l'oreille assez experimenter pour aprecier un morceau de classique mais le faite de jouer un morceau qui n'est absolument pas fait pour cette instrument prouve a quelle point on maitrise ce dit instrument en l'occurence la guitar electrique,méme si il faut avouer que certain musique classique ne sont pas insurmontable a jouer...
quesque la population de Guitariff en pense ? esque ca vous ai deja arriver d'en jouer pour impressioner vos amis qui trouverons cela certainement plus beau que un solo pas franchement humain qui sonne que comme une succesion de note tirant sur les aigus... ou encor balancer 3 accord et demi avec Wonderwall (qui au passage est trés beau aussi) mais pas franchement impressionant si l'auditoire si connait un minimum en guitare,et pas besoin que les personnes qui t'écoute soit de la haute bourgoisie completement old school et blasée,n'importe qui sera apprécier un bon morceau de classique facons Rock N Roll
Posté 11 November 2009 - 23:33
Posté 13 November 2009 - 19:11
une que j'aime beaucoup:ICI
Posté 13 November 2009 - 19:56
kirk01, le Nov 13 2009, 21:11, a dit :
une que j'aime beaucoup:ICI
J'aime pas du tout toutes ces reprises de musique classique a la guitare éléctrique , si tu as envies de jouer de la musique classique classique tu te met au piano , et ya des pièces écrites pour guitare classique , la guitare Electrique c'est pas fait pour jouer de la musique classique ! Enfin vous allé pas me dire que la version de L'airia on G-string de malmsteen est plus émouvant que celle de bach . Enfin en tout quoi je ne vois l'intéré d'écouter de la musique classique version métal ...
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 13 November 2009 - 20:16
The Chocolate Box, le Nov 13 2009, 19:56, a dit :
et ben personnellement je trouve que le reprise de la symphonie n°5 de Beethov' par Steve Vai est énorme !
(Tatatadaaaaam)
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 13 November 2009 - 23:11
OlDiver, le Nov 13 2009, 22:16, a dit :
(Tatatadaaaaam)
Je prefère quand même largement l'original et ce que fait Steve Vai normalement
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 13 November 2009 - 23:22
c'est pas en jouant Purpul Haze (c'est un exemple) qui est un morceau certe sublime artisiquement parlant mais franchement devenue trop banal a jouer que tu te démarquera dans quoi que ce soit
Posté 13 November 2009 - 23:27
sudenuni, le Nov 13 2009, 20:42, a dit :
Moi ce morceau je peux pu le supporter, il me répugne à force de l'entendre partout
Pour en revenir au sujet, pour moi sur une guitare classique jpréfère les musiques espagnoles. Laissons le classique au piano ça rend mieux 8)
Posté 14 November 2009 - 00:05
Ca donne un peu un nouveau souffle, j'trouve...
Posté 14 November 2009 - 10:48
Robinas, le Nov 14 2009, 00:05, a dit :
Tout a à fait d'accord!
Je trouve aussi que c'est bien d'essayer de nouvel chose,d'aller plus loin que ceux que pourquoi l'instrument est fais ça ouvre beaucoup plus de perspective. Si on reste juste à la soit disant fonction de la guitare au bout d'un moment on va etre limité et tournér en rond
Posté 14 November 2009 - 15:36
Néanmoins il est vrai que le rendu est plus en puissance qu'en émotion comme l'est l'original. Je préfèrerai toujours le vrai prélude de Bach à toute les reprises faites ( cello n 1 ) , aussi belle soient t'elles.
Posté 15 November 2009 - 19:48
Libertines, le Nov 14 2009, 01:22, a dit :
c'est pas en jouant Purpul Haze (c'est un exemple) qui est un morceau certe sublime artisiquement parlant mais franchement devenue trop banal a jouer que tu te démarquera dans quoi que ce soit
Je sais pas vous , mais moi j'écoute avant tout la musique , écouter des trucs qui impressione c'est pas trop mon truc , enfin ca va 2 scondes , comme le mec qui joue eruption au violon , j'ai envie de lui dire " bosse dont les caprices de Paganini !
Jéré, le Nov 14 2009, 01:27, a dit :
Pour en revenir au sujet, pour moi sur une guitare classique jpréfère les musiques espagnoles. Laissons le classique au piano ça rend mieux 8)
+1 Purple Haze is in OUR brain ...
A l'inversse j'ai écouter l'asturias au piano c'est très moyen , et reprendre des morceaux de métal ou de rock au piano ca doit pas etre très interréssant , cette remarque s'aplique a la guitare pour certaines reprise de pièce pour guitare classique ...
Robinas, le Nov 14 2009, 02:05, a dit :
La musique de Bach a environ 3 siècles je trouve pas ca nouveau , ce qui est nouveau c'est un style de musique comme celui de magma dans les annnés 70' ou encore le jazz dans les année 50' ca c'était nouveau !
Benjy1803, le Nov 14 2009, 12:48, a dit :
Je trouve aussi que c'est bien d'essayer de nouvel chose,d'aller plus loin que ceux que pourquoi l'instrument est fais ça ouvre beaucoup plus de perspective. Si on reste juste à la soit disant fonction de la guitare au bout d'un moment on va etre limité et tournér en rond
Je sais pas mais un guitariste comme Steve vai ne tourne pas en rond est n'est pas limiter ! C'est pas en prenant une partitions de Bethov' et de la jouer a la gratte qu'on fait quelques chose de nouveau !
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 15 November 2009 - 23:23
Mais reprendre un morceau de classique n'a d'intérêt que si la guitare apporte quelque chose d'intéressant! Et à force je commence à trouver très chiant de "chorégraphier" l'apprentissage des doigtés d'un morceau... C'est bête et méchant et au final c'est de la br$?lette demonstrative... On dirait quil y a comme un complexe d'inferiorité du guitariste autodidacte face au violoniste fort de dix années d'études au conservatoire... 'vaut mieux éviter de se prouver des choses... Le fait de bosser Vivaldi tribute de Rondat, ça aide pas a être aussi prolifique qu'un guitariste comme Slash et j'en passe. (Bien que je respecte le travail de Rondat mais je trouve que c'est une course sans fin)
La guitare est un instrument mélodique, harmonique, rythmique, voire percussif mais arrêtons d'essayer de prouver que l'on peut adapter tout le répertoire classique sur celle-ci... Enfin, et je ne voudrais pas être démagogue mais, y'a un truc mystique dans les premières notes de Stairway to Heaven qui vaut beaucoup mieux qu'un débalage technique d'un quart d'heure...
Mais bon ça c'est juste un avis...
P.S.:La marche turque de Mattrach franchement il manquait plus que ça...
Posté 16 November 2009 - 22:01
The Chocolate Box, le Nov 15 2009, 19:48, a dit :
Je ne pensais pas "nouveau" dans ce sens là, je pensais dans le sens; une reprise d'Hendrix sortie récemment par exemple, en se référant à l'interprète et non au compositeur.
Enfin bref, je ne suis pas super fan de la musique classique en générale mais je trouve ça bien que certains essaient de la perpétuer à leur manière (sans vouloir la changer, la remplacer, ou quoi que ce soit, évidemment... )
Posté 17 November 2009 - 19:26
Posté 18 November 2009 - 14:45
C'est interessant de reprendre des morceaux classiques. On dit Mozart l'a fait pour tel instrument mais la guitare électrique (ni la guitare acoustique ou même classique) n'existait à l'époque (juste le luth) peut-être que Mozart aurait choisit la guitare pour un de ses morceaux si cet instrument existait à l'époque.
Maintenant quand je revois des reprises de le marche turque façon très criarde, c'est sur que ce n'est pas le rendu que Mozart aurait voulu.
Même si le shred est loin d'être mon style favori je trouve que c'est dur de dire que reprendre un morceau classique à la guitare électrique n'avance à rien.
D'ailleurs est-ce que Hendrix s'est posé toute ces questions lorsqu'il à repris l'hymne américain? Je ne pense pas.