Libertines, le Nov 14 2009, 01:22, a dit :
La ou certaine personne n'on rien compris c'est que biensur que ces mélodie ne sont pas faite a la base pour la guitare electrique et c'est justement ca qui est impressionant...et puis ca t'oblige a avoir une certaine connaissance de l'instrument pour retrenscrire les note jusqua a la guitar
c'est pas en jouant Purpul Haze (c'est un exemple) qui est un morceau certe sublime artisiquement parlant mais franchement devenue trop banal a jouer que tu te démarquera dans quoi que ce soit
Je sais pas vous , mais moi j'écoute avant tout la musique , écouter des trucs qui impressione c'est pas trop mon truc , enfin ca va 2 scondes , comme le mec qui joue eruption au violon , j'ai envie de lui dire " bosse dont les caprices de Paganini !
Jéré, le Nov 14 2009, 01:27, a dit :
Moi ce morceau je peux pu le supporter, il me répugne à force de l'entendre partout
Pour en revenir au sujet, pour moi sur une guitare classique jpréfère les musiques espagnoles. Laissons le classique au piano ça rend mieux 8)
+1 Purple Haze is in OUR brain ...
A l'inversse j'ai écouter l'asturias au piano c'est très moyen , et reprendre des morceaux de métal ou de rock au piano ca doit pas etre très interréssant , cette remarque s'aplique a la guitare pour certaines reprise de pièce pour guitare classique ...
Robinas, le Nov 14 2009, 02:05, a dit :
Perso, je trouve ça assez intéressant, il faut savoir s'ouvrir un peu aux choses nouvelles plutôt que de dire "ça a été écrit pour être joué avec un piano, on peut pas le jouer avec autre chose", on dirait mes voisins les retraités ^^
Ca donne un peu un nouveau souffle, j'trouve...
La musique de Bach a environ 3 siècles je trouve pas ca nouveau , ce qui est nouveau c'est un style de musique comme celui de magma dans les annnés 70' ou encore le jazz dans les année 50' ca c'était nouveau !
Benjy1803, le Nov 14 2009, 12:48, a dit :
Tout a à fait d'accord!
Je trouve aussi que c'est bien d'essayer de nouvel chose,d'aller plus loin que ceux que pourquoi l'instrument est fais ça ouvre beaucoup plus de perspective. Si on reste juste à la soit disant fonction de la guitare au bout d'un moment on va etre limité et tournér en rond
Je sais pas mais un guitariste comme Steve vai ne tourne pas en rond est n'est pas limiter ! C'est pas en prenant une partitions de Bethov' et de la jouer a la gratte qu'on fait quelques chose de nouveau !