Plusieurs challenges en ce moment :
C'est le moment d'improviser sur le BT n°2 (en cours)
- http://www.guitariff...showtopic=10939

Deuxième tour pour le Challenge "interprétation libre"
- http://www.guitariff...showtopic=10940

Vous vous demandez comment intégrer un fichier MP3 (impro', compo) à vos posts ?
  • Envoyer le fichier sur le serveur en passant par : http://www.guitariff.net/upload/
  • Copier l'adresse du fichier à la fin de l'étape précédente
  • Coller l'adresse entre les balises [MP3] ou en cliquant sur "Autre styles" > MP3 depuis l'éditeur de texte

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Periphery - Icarus Lives

#1 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 05-January 07
  • Interests:musique bien sur!!!

Posté 02 December 2010 - 00:23

Me revoila avec une nouvelle vidéo qui m'a demandé pas mal de temps.
Icarus Lives est vraiment un morceaux super entrainant et avec plein de choses bien sympa à travailler (niveau rythmique c'est vraiment un bon exercice).
elle m'a demandé du temps car je n'ai pas vraiment trouvé de bonnes tablatures donc j'ai presque tout fait à l'oreille et à l'oeil (ben oui quand Bulb le gratteux du groupe fait une vidéo du morceau ce serait bête de pas regarder...) et c'est vraiment le solo qui est dur à trouver. Il y quelques passages ou je ne suis pas à 100% sure mais ça passe quand même bien.

Chose suffisamment rare pour être signalée, c'est du "live". Pour la très très grandes majorité de mes vidéos (en gros toutes sauf 2-3) j'avais enregistré l'audio avant la vidéo ce qui me permettais de recommencer encore et encore les passages qui ne me plaisaient pas totalement.La j'ai enregistré 3 fois (une fois pour chaque angle de vue) et j'ai lié les parties audio.

voici la vidéo:

EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Exil Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 20-January 07

Posté 02 December 2010 - 17:39

Comme d'habitude tu fais de trés bonne cover, je suis pas fan du morceau mais je trouve que tu le joue trés bien. tu tes bien débrouillé pour le retranscrire sans tablature et le tout colle plutot (je suis nul a l'oreille alors on va pas pinailler!).
Tu as une trés belle gratte d'ailleur, je me suis longuement taté a me prendre une schecter, de trés jolie guitare mais malheureusement que je n'ai jamais testé. la tienne est une 7 cordes? J'ai vue aussi qui avait un modéle 8 corde maintenant...
Au plaisir d'ecouter ta prochaine reprise!
Mes morceaux: http://my.zikinf.com/Exil
Guitare Yahama RGX 820Z
Guitare Schecter Hellraiser C7
Ma participation au French Guitar Contest: http://www.youtube.c...h?v=luNR4U2wImM
0

#3 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 03 December 2010 - 07:56

Merci Exil!

Oui c'est effectivement une schecter 7 cordes. C'est le modèle en dessous de la hellraiser mais qui donne des performance tout à fait acceptables. Je suis tombé amoureux des 7 cordes en essayant la schecter jeff loomis :wub:
EBMM JP6, Mesa Boogie mark IV, Schecter Damien elite 7 FR, Baffle Harley Benton Vintage, Zoom G9.2tt, mes mains et ma tête.
0

#4 Utilisateur non-connecté   edvh Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 03-November 10

Posté 05 December 2010 - 07:38

Une fois de plus Solidus, je dis: "Monsieur". Tu m'étonne que c'est un bon exercice pour les rythmiques :-)
Je crois que tout est dit: placement, rigueur et son!! J'adore les plans au ras du manche facon Taratata :yahoo:

En tout cas, ca décrasse derrière les oreilles :heh:

Bravo, continue...!!
0

#5 Utilisateur non-connecté   solidus882 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 December 2010 - 20:42

Voir le messageedvh, le 05 décembre 2010 - 09:38, a dit :

Une fois de plus Solidus, je dis: "Monsieur". Tu m'étonne que c'est un bon exercice pour les rythmiques :-)
Je crois que tout est dit: placement, rigueur et son!! J'adore les plans au ras du manche facon Taratata :yahoo:

En tout cas, ca décrasse derrière les oreilles :heh:

Bravo, continue...!!

Toujours un plaisir d'avoir ton avis mon cher edvh!
Pour le plan au ras du manche c'est vrai que j'ai bien aussi ^^ ça change de prise de vue et on est divertis avec la musique et visuellement (même si c'est la musique qu'on est censé écouter, le montage vidéo à une grande importance tout de même je pense).

Après tout dépend des goûts!

en tout cas un grand merci!
0

Page 1 sur 1