Je me résoud à poster un message après avoir écumé les forums où j'ai lu tout et son contraire... Je vous expose mes quelques questions en esperant que mon post de sera pas supprimé

Donc, j'aimerais le mettre à la guitare electrique, mais j'ai lu sur plusieurs forum que cetais mieux de commencer par une folk le temps d'acquérir les bases et que ainsi la progression est plus rapide que si on commence à l'electrique tout de suite. Cela ne me pose pas de problème surtout que je peux récupérer la vieille folk de mon père (une yam FG 200). Dans tous les cas je pense commencé (le premier mois) avec la folk de mon père pour voir si sa le me plaisir vraiment et ensuite d'investir dans une électrique. Donc la première question c'est est ce que vous me conseillé de commencé par la folk quelques mois pour apprendre les bases et si oui est ce que cette yam en question est une gratte correcte pour commencé?
Ma seconde question est est ce que vous avez des méthodes a me conseiller, je viens demmenager donc j'ai Internet seulement au boulot pour l'instant donc je n'aurais pas accès quand je jouerai à des sites.
Et dernière question, que me conseillez vous comme guitare électrique et comme ampli, j'aimerais quelques choses de plutôt polyvalent question style musicale ( the White stripes, red hot, rolling stones, Radiohead, rage against the machine, Metallica, muse, matmatah,nirvana, voilà un peu mes orientations musicales...). Questions ampli, j'ai pas besoin de quelques choses qui crache de trop, et qui à un son correcte à bas volume et avec un casque. En regardant un peu pour la guitare je pensais a une ibanez sa120 ou une squier 51 et pour l'ampli rolland cube 15w front man15r ou un fenderfm 25 dsp.
Un petit détail encore c'est que je ne suis pas debutant en musique, j'ai fais 8 ans de violon et a peu près autant de solfège, jai arrêté il y à quelques année ms mais les bases sont encore là

J'espère que vous pourrez meclairer sur ces questions. Merci d'avance pour le temps que vous prendrez