philtadem, le Dec 16 2009, 14:20, a dit :
En fait je perds bcp de mes moyens si je dois jouer devant du monde ..les mains qui tremblent un peu et toutes ma rythmique est foutue..comment remedier à ça..bon apres une fois lançe ça va mieux mais le debut est horrible ..trop emotif sans doute..quelqu'un à t'il un truc pour remedier à ça? a part boire 1 verre de whisky..mais bon je sais meme pas si ça ameliorerait les choses
Merci de me donner vos trucs anti-stress pour que je puisse avoir le meme niveau que quand je joue seul dans ma chambre.. ( et priere de pas se moquer on est pas tous fait pareil!!

Salut, quand tu dis " jouer devant du monde" tu parle en concert, ou devant des potes?
Moi, J'avais un peu se problème en jouant devant des potes, et j'ai compris deux ou trois petits trucs.
Souvent, des potes voient que tu as une guitare, et ils te demandent de joué un morceau, le problème est que l'on veut toujours impressionner, et malheureusement nos doigts sont pas encore chaud, tu attaque ton morceau, tu commence a faire des mauvaises notes, tu stress de plus en plus, etc...
J'ai pas un super niveau, alors quand je joue, je commence avec des chansons en accord super facile, comme ca je me chauffe les doigts, et ca commence a mettre l'ambiance, des chansons que tout le monde connait comme "santiano", "la poupée qui dit non", etc...
Après, j'essai des morceaux un peu plus dur, et même si tu fais quelques fausse notes, si tes copains continu a mettre l'ambiance en chantant, personne ne remarquera ces fausses notes
Voila j'espere que ca t'aideras, après si c'est pour des concerts, je peut pas t'aider, mais tout les conseil au dessus on l'air interressant.
En tout cas, bon courrage