En ce moment j'apprends Ecstasy of gold de metallica mais il y a un passage ou je sais pas trop comment positionner les doit car c'est un accord et les case sont assez espacer :/
Moi je ferais plutôt le hammer avec l'index et le majeur, et les 4 avec l'annulaire et l'auriculaire, comme ça chaque doigt peut rester en place
Je sais j'ai des grands doigts...
Oui c'est cette position la meilleure, en mettant le pouce bien au milieu derrière le manche (je viens de m'apercevoir que je me suis trompé de position, je croyais que c'était à la 3ème case (voir ma réponse plus haut))
Pour les écartements, je crois que le Basket, que je pratiquais beaucoup quand j'étais ado, m'a un peu aidé, à force de vouloir réussir à tenir la balle à une main j'ai fini par y arriver. La longueur des doigts a de l'importance pour faire ça, mais faut surtout être capable de les écarter au maximum et de couvrir le plus de surface possible sur le ballon (surtout qd on le rattrape d'une seule main). Y'a surement d'autres techniques pour gagner en souplessen mais moi ça m'a bien aidé