Je débute à la basse (6 mois environ en autodidacte).
J'ai assez vite appris les bases d'autant plus que j'avais de très bonnes bases de solfège (conservatoire...). Pour le sens du rythme, pas de problème non plus, je me cale très facilement sur tous les rythmes.
J'ai récemment déchiffré toutes les parties de basse de l'MTV Unplugged in NY de Nirvana (que j'ai beaucoup apprécié !) et depuis que j'ai terminé avec je cherche n'importe quoi à jouer mais je ne trouve plus rien d'accessible ou au contraire de pas trop ennuyeux (style une note par mesure....). J'aimerais surtout progresser dans la vitesse du jeu aux doigts : les partitions trop rapides je suis obligée de les jouer au médiator (et j'ai un petit poids sur la conscience du coup

Dans mes styles préférés je vais du blues au metal. Si il faut citer des groupes : les Blues Brothers, Lightnin' Hopkins mais aussi (et beaucoup plus) les Guns n Roses, Nirvana, AC/DC, Scorpions, Iron Maiden beaucoup, Pearl Jam, Aerosmith beaucoup beaucoup, les Sex Pistols et les Ramones (mais ça c'est vite vu)...
Voilà, merci de votre aide

Methyl