Atténuateur de puissance Power Sponge T
Posté 25 December 2009 - 03:57
aalors , il y a environs 1 mois , j'ai tester un certain Peavey Vypyr 75w a music leader , j'en suis tomber amoureux ! mais , avec un petit peut plus de reflexion et de recherche , je me suis demander mais qu'as de plus le peavey 75W au 30 w . et j'ai remarqué qu'il n'avais q'un atenuateur de puissance . le "Power Sponge T" . je ne sait pas exactement se que c'est , je sait juste que sa coute chere aparament , que baucoups de monde veux en monter un sur leurs ampli , et que sa aténue la puissance ! etonant ! ^^
Bref , j'ai chercher mainte et mainte fois , mais aparament il n'y a que moi sur cette terre qu'il ne sait pas se que c'est , et qui ne me doute pas de la reelle difference entre un peavey Vypyr 30 , et 75 .
Breef , si vous pouviez eclairer mes lanterne Svp !
Merci baucoups !
Posté 25 December 2009 - 07:45
Posté 25 December 2009 - 21:01
Dean79SeriesZ, le Dec 25 2009, 07:45, a dit :
Honnêtement !!
Posté 25 December 2009 - 21:17
(PS: j'ai corriger )
#5 Guest_Little EVH_*
Posté 26 December 2009 - 01:04
sam41-13., le Dec 25 2009, 03:57, a dit :
aalors , il y a environs 1 mois , j'ai tester un certain Peavey Vypyr 75w a music leader , j'en suis tomber amoureux ! mais , avec un petit peut plus de reflexion et de recherche , je me suis demander mais qu'as de plus le peavey 75W au 30 w . et j'ai remarqué qu'il n'avais q'un atenuateur de puissance . le "Power Sponge T" . je ne sait pas exactement se que c'est , je sait juste que sa coute chere aparament , que baucoups de monde veux en monter un sur leurs ampli , et que sa aténue la puissance ! etonant ! ^^
Bref , j'ai chercher mainte et mainte fois , mais aparament il n'y a que moi sur cette terre qu'il ne sait pas se que c'est , et qui ne me doute pas de la reelle difference entre un peavey Vypyr 30 , et 75 .
Breef , si vous pouviez eclairer mes lanterne Svp !
Merci baucoups !
T'as pas du beaucoup cherché
tape tout simplement "atténuateur de puissance" (correctement orthographié, ça aide) sur google et tu trouveras, car
Posté 26 December 2009 - 02:54
bref , Dean , honnêtement ( j'ai reussit ) , jte remercie pour ta reponse qui m'a étais pressieuse , je pense que je vais me prendre le 30w .
mais une derniere question . Le 30 w est-il apte a couvrire une batterie sans que l'ampli sature et meur au bout de 3ans ?
#7 Guest_Little EVH_*
Posté 26 December 2009 - 14:24
"atténuateur de puissance boitier aluminium pour ampli à boucle d'effet
Tout le monde sait qu'un ampli à lampe ne peut restituer ses meilleurs sons à faible puissance. On est obligé de jouer fort avec les inconvénients habituels: effet de Larsen dans les petites pièces, gênes sonores occasionnées aux voisins... ou à son propre entourage.
La Volume Box pallie à ce problème en s'insérant dans une boucle d'effets en tant que boîte de volume" (http://www.leboncoin.fr/vi/85110718.htm?ca=8_s)
"Un atténuateur utilisé dans le domaine de la puissance va faire ce qu'on lui demande, c'est à dire atténuer de la puissance. En d'autres termes, atténuer une tension sous un courant donné. L'atténuation se fait par dissipation thermique, la puissance atténuée étant convertie en chaleur par les résistances formant l'atténuateur. On voit donc bien que si l'on choisi mal ses résistances, elles risquent de surchauffer, et en cas de dépassement de la puissance maximale qu'elle peuvent dissiper, brûler et se couper. Si vous employez un atténuateur de puissance avec un amplificateur à lampes ou avec un amplificateur transistorisé doté de protections insuffisantes, vous savez sans doute ce qu'il risque d'arriver... Si vous ne le savez pas, je vous laisse l'imaginer." (http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_att_bf_002.html)
Et surtout ça: http://blog.emandari...-les-tres-nuls/
Posté 26 December 2009 - 22:15
Le power sponge ne réduit en rien le volume sonore. j'ai juste remarqué que lorsqu'il est poussé (potard vers la droite) le son est plus chaud, brouillon, baveux etc... et vers potard vers la gauche, le son est plus précis, froid et droit.
Rien à voir avec une histoire de résistance qui transforme la puissance de l'ampli en chaleur
Posté 27 December 2009 - 10:22
Je crois que tu n'as pas bien lu EVH, en gros, si tu regroupes l'ensemble des liens qu'il donne, ça donne environ ceci:
Le Bouton Power Sponge est un atténuateur de puissance, il sert à avoir de bon son avec un ampli à lampe, sans avoir à pousser le volume trop fort.
Le deuxième paragraphe sert à expliquer scientifiquement comment ça marche un atténuateur de puissance.
Après, la version que donne Peavey est quelque peu différente:
Ce bouton permet d’atténuer la puissance de l’ampli. Attention, il ne s’agit pas du bouton de volume.
Power Sponge ajuste la puissance que l’ampli est capable de produire. Ce circuit sous licence vous offre un son cranked qui se répercute dans toute la pièce.
Après, tu as le droit d'avoir ton opinion, mais des phrases du genre:
On peut s'en passer, puisque tu n'as absolument rien compris de l'explication d'EVH, ce n'est pas la résistance qui transforme la puissance de l'ampli en chaleur, mais l'atténuateur de puissance. (D'ailleurs, je me demandes bien comment tu as pu comprendre cela, as-tu essayé de lire le texte à l'envers?)
Merci de faire attention à l'avenir
Posté 27 December 2009 - 11:58
Je pense que l'atténuateur de puissance qui est sur le vypyr est purement électronique, on utilise de véritable atténuateur de puissance seulement sur des ampli de puissance à lampe, sur des ampli à transistor il n'y a vraiment aucun interêt à pousser son power amp.
Il est vrai que je peux me tromper, dans ce cas je m'excuse, et pour répondre à Dean je n'est jamais été agressif... Mais vu que le vypyr est un ampli à transi, que les version à lampe n'ont pas ce système, et vu l'efficacité du truc, j'en déduit que c'est plus un "simulateur" qu'un véritable atténuateur de puissance.
Posté 27 December 2009 - 12:25
Après, effectivemment, la réponse qu'EVH a donné s'appliquait plutôt pour un atténuateur de puissance pour un ampli à lampes, et pas vraiment pour le cas du Power Sponge, mais je trouvais simplement qu'il y avait des façons plus polies du lui dire.^^
Bref, maintenant que tout le monde s'entend bien et est heureux , je crois que l'on peut répondre à la question de sam:
Je sais pas si un 30w peut couvrir une batterie ( demande à ѕαιτοψ ) mais je sais que le 75 le fait amplement et même plus, mais comme je le disais plus haut, si tu veux jouer dans un appart ( ou même dans un maison si tes parents sont grognons) c'est mooooooooooooooooooooort
Posté 27 December 2009 - 12:30
J'y arrive grace à la sanpera et à sa pédale de volume, sinon tu met le power amp à 1 et le master à 1
Posté 27 December 2009 - 12:33
Posté 27 December 2009 - 21:18
Brancher un casque peut être une solution, les simulations sont très très bonne, mais c'est vrai que ca peut se révéler fatiguant.
Posté 28 December 2009 - 03:51
de tout evidence , si il me faut choisir entre le 30w et le 75w serais la maintenant la difference de puissance grace aux fameux conseille de vous tous et tah !
mon choix et : tahbadabadabaah (<- roulement de tambours )
Peavey Vypyr 30w with Sampera I !
sanpera I car, je n'est jamais eu de pedalier , alors sa ne me sert a rien de prendre quelque chose de trop compliquer surtout que je n'est pas besoin de tout la technologie de la sanpera II
je pense que jpourait avoir tout se matos demain etant donner que c'est mon anniversaire maintenant , il me faudrait que jme desside pour quelle gratte choisir , c'est pas evident . un pote bossant a music leader ma certifier ma cherie esp Ltd F-250 etais une guitare de haute qualité pour faible niveau , je suis guitariste soliste , je joue du Metallica , BFMV si vous avez quelque chose a me proposer apart Jackson ( je n'aime pas dutout leurs son froids ) , et peut etre ibanez ( manche trop plat ) je suis tout houïe .
je peut avoir un budget de environs 800 euros ( le travaille va avec! lol ) donc bah si vous aviez quelque idée a me donner j'irais essayer tous sa a mon ptit squatt prefferer ( music leader ^^) .
merci encore ^^