Quel ampli pour jouer un groupe ? Ampli de guitare electrique
Posté 08 January 2010 - 13:23
et pour les 50W à lampes, suffit de le mettre pas fort, quand j'avais mon marshall 100W tout lampes dans la piaule j'arrivais à jouer à un niveau tres raisonnable (meme si j'aimais bien faire vibrer tout l'etage aussi)
Suffit d'y aller tout doucement avec le bouton de volume
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100
Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 08 January 2010 - 13:27
Car je pense que les 18 watts de l'épiphone ne suffiront pas en fait.
Merci de vos avis.
Posté 08 January 2010 - 14:46
Owi, le Jan 8 2010, 15:27, a dit :
Car je pense que les 18 watts de l'épiphone ne suffiront pas en fait.
Merci de vos avis.
Pour ta prs jme suis trompé de sujet
Concernant la puissance des amplis c'est assez variable , je sais que mon 30 watts lampes sonne plus fort qu'un valveking ou qu'un marshall 100 watt transistor ( Je l'ai jammais pousé a plus de 4 et déja je trouve que c'est très fort ... ) . Donc les 18 watts de l'epiphone peuvent suffire si tu le pousse un peu
Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )
------------------------------------------------------------
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 12 January 2010 - 18:43
Owi, le Jan 12 2010, 20:25, a dit :
La tiny terror c'est une très bonne tête mais vraiment tailé pour le rock / hard rock , je sais pas si avec des doubles a haut volume si le clean crunch pas ... Les baffles pour un 1x12 faut compter dans les 100/150 euros . Et ce ne doit pas être chian a transporter qu'un combo qui fait 20/30 kg c'est même plus pratique , faut juste le faire en deux fois
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 12 January 2010 - 22:14
Owi, le Jan 13 2010, 00:03, a dit :
Tu sais un 1x12 ou un 2x12 , lun ou l'autre ne sonnera pas plus fort , tu auras juste une meilleur diffusion et un son plsu plein avec un 2x12 Après les harley benton si c'est du v30 ou des bons H.P je vois pas pourquoi je le déconseillerais
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 12 January 2010 - 22:31
Pas trop cher. Et c'est du V30.
Mais y'a quand même 75€ de difference avec la version d'en dessous. Le v30 change vraiment la donne ?
Posté 13 January 2010 - 11:52
Owi, le Jan 13 2010, 00:31, a dit :
Pas trop cher. Et c'est du V30.
Mais y'a quand même 75€ de difference avec la version d'en dessous. Le v30 change vraiment la donne ?
Bah les H.P harley benton je pense pas qu'il ait une super reputation , et les V30 c'est le HP un peu de référence donc tu ne peut pas te tromper si t'en achète
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 13 January 2010 - 18:17
Mais en regardant bien les avis du valveking j'ai vu qu'il déboitait sévère même le son réglé très bas. Et ça, ça va pas le faire. Je pense pas avoir l'occasion de le tester alors je peux me fier qu'à Gok qui en avait un.
Est ce que tu sais si je peux vraiment jouer avec dans une petite chambre, d'une petit maison.
Car je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises...
Sinon y'a ce 15 watts de peavey. http://www.woodbrass...?...964&ref=611
Mais c'est un monocanal. Et de plus je sais pas si je pourrais avoir assez de puissance pour mon groupe.
Ralala, je change tout le temps d'avis hein ? Mais bon c'est la faute d'internet !
Posté 13 January 2010 - 18:58
Owi, le Jan 13 2010, 20:17, a dit :
Mais en regardant bien les avis du valveking j'ai vu qu'il déboitait sévère même le son réglé très bas. Et ça, ça va pas le faire. Je pense pas avoir l'occasion de le tester alors je peux me fier qu'à Gok qui en avait un.
Est ce que tu sais si je peux vraiment jouer avec dans une petite chambre, d'une petit maison.
Car je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises...
Sinon y'a ce 15 watts de peavey. http://www.woodbrass...?...964&ref=611
Mais c'est un monocanal. Et de plus je sais pas si je pourrais avoir assez de puissance pour mon groupe.
Ralala, je change tout le temps d'avis hein ? Mais bon c'est la faute d'internet !
Il vaut mieux prendre le tiny terror dans ce cas la , concernant le valveking je pense qu'il doit être exploitable chez toi ! Le mieux c'est d'aller essayer ces amplis en magasin ....
Lag Roxane vintage
José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
Posté 13 January 2010 - 19:01
Mais c'est vrai que le tiny a un son bien a lui est qu il lui manque le canal clair ...
C'est un choix a faire,mais si tu le prend autant prendre une baffe Orange en meme temps!J ai moi même hésiter a l'époque entre un tiny ou un laney vc 30 et le vox ac15 pour finalement prendre le tiny!
mais mon choix a était dur quand même
And Justice for All...
Posté 13 January 2010 - 20:21
Sinon j'ai entendu parler des atténuateurs, qui se branche dans la boucle d'effet. Ça pourrait être une solution pour jouer tranquille dans ma chambre