Page 1 sur 1
Les gammes, plus qu'un problème...
Posté 04 January 2010 - 01:09
Bonsoir à tous, après de nombreuses années de pratique je souhaite créer mes propres compositions mais n'ayant personne pour m'apprendre la théorie je me débrouille à ma façon et donc je mets plus de temps qu'il en faut pour en ressortir une chose.
J'ai donc quelques questions sur les gammes, si vous pouviez m'éclairai cela serait fort sympathique et je vous en remercie à l'avance.
1: Quelle gamme utilise Yngwie Malmsteen? Il me semble que c'est la pentatonique mineur mais je n'en suis pas sûre.
2: Les gammes se joue sur n'importe quelle cases ou bien ils faut les jouer sur certaines?
3:On m'a expliqué que les pentatonique comme son nom l'indique utilisait à chaque fois 5 notes, je n'ai pas très bien compris.
4: A partir de ces gammes, comment composer nos propres compos et solos?
5: Auriez vous un bon site si possible gratuit qui explique l'usage des gammes svp?
Désolé mais je n'ai pas vraiment trouvé de bonne aide sur le net donc je m'en réfaire à vous.
Bonne soirée et bonne année à tous.
J'ai donc quelques questions sur les gammes, si vous pouviez m'éclairai cela serait fort sympathique et je vous en remercie à l'avance.
1: Quelle gamme utilise Yngwie Malmsteen? Il me semble que c'est la pentatonique mineur mais je n'en suis pas sûre.
2: Les gammes se joue sur n'importe quelle cases ou bien ils faut les jouer sur certaines?
3:On m'a expliqué que les pentatonique comme son nom l'indique utilisait à chaque fois 5 notes, je n'ai pas très bien compris.
4: A partir de ces gammes, comment composer nos propres compos et solos?
5: Auriez vous un bon site si possible gratuit qui explique l'usage des gammes svp?
Désolé mais je n'ai pas vraiment trouvé de bonne aide sur le net donc je m'en réfaire à vous.
Bonne soirée et bonne année à tous.
"Born To Be Death"
"Born To Be Noob"
"So Take This Life"
"Les ténèbres envahissent la lumière"
X...:Ri-Ku:...X
"Born To Be Noob"
"So Take This Life"
"Les ténèbres envahissent la lumière"
X...:Ri-Ku:...X
Posté 05 January 2010 - 23:14
sa question n'était pas si idiote que ça.
Si j'ai bien compris en fait il demandait si c'était les mêmes cases par corde ! Quand on sait que globalement oui (par exemple 3-5-3-5-3-5-3-5-3-6-3-6) elle paraît stupide mais en fait non !
Si j'ai bien compris en fait il demandait si c'était les mêmes cases par corde ! Quand on sait que globalement oui (par exemple 3-5-3-5-3-5-3-5-3-6-3-6) elle paraît stupide mais en fait non !
Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 05 January 2010 - 23:33
Alors :
1) C'était juste de l'humour ! (moi aussi lorsque j'ai su faire 3 accords j'ai cru que j'étais bon !)
2) Ami Administrateur, il me semble que l'on n'utilise pas les mêmes gammes, mais il y en a tellement !
3) Si tu fais allusion à la gamme penta de Gm (car en cherchant un peu c'est pour moi ce qui se rapproche le plus), ce ne serait pas plutôt 3-6 sur le mi grave !?
1) C'était juste de l'humour ! (moi aussi lorsque j'ai su faire 3 accords j'ai cru que j'étais bon !)
2) Ami Administrateur, il me semble que l'on n'utilise pas les mêmes gammes, mais il y en a tellement !
3) Si tu fais allusion à la gamme penta de Gm (car en cherchant un peu c'est pour moi ce qui se rapproche le plus), ce ne serait pas plutôt 3-6 sur le mi grave !?
#9 Guest_tizeph_*
Posté 06 January 2010 - 11:23
michelbdx, le Jan 6 2010, 01:33, a dit :
Je dirais même plus La Gamme pentatonique mineure de Sol(G) et non la gamme pentatonique de Sol mineur (Gm) ou G Minor Pentatonic Scale
E : 3 6
A : 3 5
D : 3 5
G : 3 5
B : 3 6
e : 3 6
Posté 06 January 2010 - 11:47
michelbdx, le Jan 5 2010, 23:33, a dit :
Alors :
nan mais t'inquiètes j'ai bien compris l'humour, je suis le premier à faire ce genre de blagues
et effectivement je me suis planté sur la Mi grave
Écoutez mes compos sur Soundcloud.
Page 1 sur 1