minirockeur, le 14 août 2010 - 20:26, a dit :
Je tiens à passer un mini-coup de gueule.
La majorité d'entre nous aujourd'hui pensent que la musique actuelle n'est pas bien, que si on met MTV ou un truc du genre y'a 9 chances sur 10 qu'on voit une meuf se trémousser sur une musique standart sans originalité ni rien faite en 5 min. C'est dur.
Mais si on y réfléchit bien c'est la faute à qui? C'est la faute au public. Si y'a des musiques comme ça depuis maintenant pas mal d'années c'est parce que ça marche.
Ouais euh le "public" c'est pas moi, et c'est généralement pas des guitaristes qui achètent les bouses dont tu parles
minirockeur, le 14 août 2010 - 20:26, a dit :
Je prend un exemlpe concret: Lady Gaga. On voit plus souvent cette fille en petite tenue qu'habillée.
Voila Lady Gaga en 2005:
http://www.melty.fr/...-actu26179.html
Belle voie jeu de piano stylé. Mais bon ça marchait pas.
Maintenant elle se fout à poil sur un gros boum-boum et la ça fait péter le nombre de téléchargement.
La vérité c'est que maintenant les gens ils s'en foutent de la musique. La gueule du chanteur passe avant tout...
Les artistes ne font que s'adapter au public finalement.
EDIT: Oh merde j'ai fait un détérrage! tant pis

Rho le vieux réac! Je crois que ma grand-mère est plus tolérante que ça
Y'a un truc qu'il faut comprendre pour les "artistes" comme Lady Gaga, c'est que ce n'est pas de la musique mais de l'entertainment, et ça change tout. Là le talent n'est pas au niveau de la musique mais plus au niveau de la personnalité et de la capacité à se créer un personnage, afin qu'on parle de soi le plus possible. Si tu regardes tous ceux qui font le buzz à un moment ou un autre, ils ont à peu près tous de la personnalité (attention c'est pas une généralité non plus) et une forte envie de se mettre en avant. Dans tout ça la musique est secondaire et n'est qu'un des aspects des campagnes de promo de ces "artistes"
Donc ça sert à rien de chercher à les juger sur leur musique, qui n'est qu'une synthèse de ce que les gens sont censés aimer (le public visé du moins), la personnalité de "l'artiste" étant là pour combler ces lacunes, encore une fois les "artistes" de ce genre ne sont pas des musiciens au sens où on l'entend mais des spécialistes du (gros) Spectacle (qui rapporte)
Je dis ça et pourtant je ne suis pas fan du tout de ce genre de truc, moi j'aime la Musique et le "spectacle" passe (bien) après...