Bonjour tt le monde !!
Je cherche désespérément des gammes pour guitare électrique mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaise.
SVP envoyez-moi des liens de tablature parce que j'ai vraiment envie d'apprendre à jouer des solos !
Merci Bcp
Page 1 sur 1
Gammes de Rock
Posté 20 January 2010 - 18:55
guitarfan, le Jan 20 2010, 18:43, a dit :
Bonjour tt le monde !!
Je cherche désespérément des gammes pour guitare électrique mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me plaise.
SVP envoyez-moi des liens de tablature parce que j'ai vraiment envie d'apprendre à jouer des solos !
Merci Bcp
Merci Bcp

Les gammes elles sont toutes dans Guitar Pro ! Bosses les gammes pentatoniques, les majeures fin les plus importantes. Tu as aussi des exos sympas comme 1/2/3 sur toutes les cordes etc... Mais si c'est que pour apprendre des solos, bah bosses des solos directs enfin je vois pas trop le sens de ta question là

Posté 20 January 2010 - 20:21
Bonjour,
Oui moi non plus je ne comprends pas vraiment le sujet de la question! D'autant plus qu'il existe une multitude de cours sur les gammes et l'improvisation sur le site!
Apprenti Slash
Oui moi non plus je ne comprends pas vraiment le sujet de la question! D'autant plus qu'il existe une multitude de cours sur les gammes et l'improvisation sur le site!
Apprenti Slash
"Il est difficile de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop!"
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
C'est en avançant que se construit le chemin!!!
Si on s'en fiche de gagner plus, on peut travailler moins?
YR
Posté 21 January 2010 - 01:40
guitarfan, le Jan 20 2010, 18:43, a dit :
C'est un bon début !
Invente tes propres gammes, comme ça tu auras au moins une chance de ne pas sonner comme tout le monde.
Sinon la gamme majeure comprends déjà beaucoup de chose (triades, tetrades, penta, dim...), en mélangeant tout ça, tu devrais pouvoir trouver une orientation vers ta personnalité.
Si les gammes que tu connais ne te conviennent pas, alors peut-être que la structure harmonique sur laquelle tu t'exprimes ne te satisfait pas non plus !?
Page 1 sur 1