Bonjour,
J'envisage de faire l'achat prochainement d'un Stack tout lampe, je voudrais connaître vos conseils avisé pour savoir quelles sont les vérifications élémentaires de l'ampli et les précautions que je dois prendre avant de casser ma tirelire ?
Merci pour votre aide !
Page 1 sur 1
Acheter un ampli à lampe d'occasion Que faut-il savoir et vérifier lors de l'achat d'un ampli à la
Posté 16 January 2010 - 21:44
Tout dépend de l'âge de l'ampli et si il a l'habitude de fonctionner où si il est resté longtemps sans fonctionner.
Si l'ampli à une dizaine d'année, je te conseil de demander à ce que les condosateurs chimiques soient changés.
Si ça n'est pas le cas, alors tu négocies un bon rabais.
Autrement, comme l'a déjà dit ѕαιτοψ, il faut vérifier l'état des lampes, et de la connectique.
Vérifier aussi si l'ampli n'a pas de hum et de souffle conséquant, généralement signe de lampes ou de condensateurs défectueux.
En poussant l'ampli et en locurance le gain, tu pourras vérifier si il y a de l'auto-oscillation aussi ...
Ne pas ésiter à demander à ce qu'on t'ouvre l'ampli et qu'on te sorte le chassis afin de vérifier si il n'y a pas de trace de surchauffe quelquepart.
Si l'ampli à une dizaine d'année, je te conseil de demander à ce que les condosateurs chimiques soient changés.
Si ça n'est pas le cas, alors tu négocies un bon rabais.
Autrement, comme l'a déjà dit ѕαιτοψ, il faut vérifier l'état des lampes, et de la connectique.
Vérifier aussi si l'ampli n'a pas de hum et de souffle conséquant, généralement signe de lampes ou de condensateurs défectueux.
En poussant l'ampli et en locurance le gain, tu pourras vérifier si il y a de l'auto-oscillation aussi ...
Ne pas ésiter à demander à ce qu'on t'ouvre l'ampli et qu'on te sorte le chassis afin de vérifier si il n'y a pas de trace de surchauffe quelquepart.
Rester dans le vent et au sommet de la vague.
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Teutates sur Guitariff c'est ici.
Visitez mon site web
Visitez mon myspace
Visitez mon youtube
Page 1 sur 1