Tete d'ampli plus puissante que les corps
Posté 18 January 2010 - 01:00
j'ai une question à vos poser, vous la trouverez peut etre bête mais bon...
Est-ce que c'est possible de brancher une tête d'ampli sur un corps moins puissant
Ex : J'aimerais acquérir le Bugera 1960 (150W) et le brancher sur un Marshall MG412 qui ne fait que 120W...
Merci de vos réponses
Posté 18 January 2010 - 18:49
A vrai dire c'est déconseillé parce que les watt en gros c'est la puissance. Donc si t'envoie dans le corps plus de puissance qu'il est capable de recevoir c'est pas génial.
C'est pour sa qu'il vaut mieux avoir un corps plus puissant que le corps (au moins 20watt il me semble)
Posté 18 January 2010 - 19:07
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100
Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 18 January 2010 - 19:26
Jette un coup d'oeil là-dessus pour avoir plusieurs choix http://www.thomann.d...s...4x12&oa=pra
Note tout de même que tu dois impérativement respecter l'impédance du baffle afin d'éviter de faire griller le transfo de ton ampli.
Posté 18 January 2010 - 21:30
Et si je prend le Bugera 1960 avec le corps Marshall 412A, pensez-vous que je pourrais avoir un bon son pour jouer du AC/DC???
Posté 19 January 2010 - 09:53
Sans problème, mais ce que tu peux aussi regarder comme ampli, c'est le Marshall Class 5, un petit 5W tout lampe génial. Si tu n'utilises pas le clean et que tu veux jouer en groupe, il est parfait.
Sinon, tu as le Marshall MG (la nouvelle version) qui parait-il est excellente. Ou alors, si tu trouves d'occaz, un Marshall Vintage Modern combo ou un JCM900 qui seront parfait.
#7 Guest_Little EVH_*
Posté 19 January 2010 - 15:14
Vous êtes sûrs d'avoir bien compris son problème?? Arrêtez d'essayer de refiler à tout le monde le peu de matos correct que vous connaissez...
Pour revenir au sujet, comme dit plus haut, si tu montes pas trop haut (pas plus du tiers ou de la moitié) ça devrait être jouable, mais pour profiter à fond de la tête, investis dans un corps adequat
Posté 19 January 2010 - 19:40
Little EVH, le Jan 19 2010, 17:14, a dit :
Vous êtes sûrs d'avoir bien compris son problème?? Arrêtez d'essayer de refiler à tout le monde le peu de matos correct que vous connaissez...
Tu sais, tu n'es pas obligé de faire ce genre de remarque désagréable à chaque fois que tu trouve un post légèrement à coté du sujet. Et je pense que lilianus56 est assez intelligent pour se rendre compte que ce n'est pas un 5W qu'il cherche
J'ai écouté une video test sur internet du bugera 1960 et je pense que tu auras de quoi faire pour jouer du ACDC, meme si ce n'est pas le gain du JTM ca a l'air assez sympa comme tete. C'est comme tout apres, faut savoir s'en servir comme il faut et avec une guitare qui tient la route en entrée, car comme dit la règle: caca in = caca out
Compresseur Boss CS-3, Wha Ibanez Wheeping Demon WD7, Zoom G2.1u
Ibanez TB25R, Marshall JCM 2000 TSL100
Merci à Snnooze pour l'avi ;)
Posté 21 January 2010 - 08:52
+1
Les Bugera ont vraiment un bon son. J'ai pas testé le 1960, mais le 333X ou l'autre, je ne sais plus. Le son était vraiment sympa, épais, polyvalent, du gain. Alors bien sur, pour ca ne vaut pas un Bogner Alchimist ni un Rectifier mais pour ce prix, je trouve ça bien meilleur qu'un Valveking par exemple.