Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Gammes

• Groupe : Invité

Posté 13 October 2005 - 18:59

Voilà, quand je travaille mes gammes, et même quand j'en fais par nescessité pour un solo, j'ai un problème : quand je suis en aller-retour, je gratte la plupart du temps 2 cordes, la bonne corde, celle qu'il faut jouer, et la corde d'en dessous, qui fait évidemment une note morte ; j'ai l'impression que ça me ralenti (je mise beaucoup sur la célérité) ; c'est normal(typique d'un débutant ?? ; ou bien c'est normal est même un expert le fait ??), ou bien il faut être plus précis pour ne toucher qu'une corde ? (je précise que j'ai un an et demi de guitare électrique...)
:)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Blue phoenix Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 27-March 05

Posté 13 October 2005 - 19:02

Euh non un expert il fait tout bien tout propre !! (vaï ...) Normaleent c'est corde par corde... Travaille jusqu'a être propre.
0

Posté 03 November 2005 - 14:10

Je suis une debutante et j'aurais voulu savoir où je pouvais trouver des fichiers video ou texte pour apprendre les gammes.
merci beaucoup ! marie
0

#4 Utilisateur non-connecté   KlendaThoR Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 10-May 05

Posté 03 November 2005 - 14:16

http://www.zikinf.co...eorie-musicale/ voila la théorie

et ici de l audio : http://www.zikinf.co...vail-gammes.php

voila j espere que ca t aidera marie :)
0

Posté 03 November 2005 - 16:05

merci beaucoup, j'ai vu ca ca le fait !!!
y'en aurait-il d'autres, genre tablature pour les gammes.
desole, la debutante galère un peu dans les termes

merci
0

#6 Utilisateur non-connecté   shavo Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 02-October 05

Posté 03 November 2005 - 16:45

Il y en a tellement d'autres ...sur guitariff yen a pas je crois en tout cas...désolé si j'me trompes mais va toujours faire un tour ;) !
"Qui ne pratique la musique, ignore l'approche du sublime."
0

#7 Utilisateur non-connecté   240bpm Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 29-March 05

Posté 04 November 2005 - 01:44

mmm marie, si tu est proche d une grande aglomeration je te recommande vivement d aller dans un magazin de musique bien fourni en litterature. il y a de tres bons ouvrages qui ne ressemblent pas non plus à des traités de composition en soixante tomes :P , pas cher et ludiques qui regroupent des connaissances aussi large que tres ciblées . y a le choix et, si tu prend une heure à feuilleter à ton aise, tu ne repartira surement pas les mains vides ;) sache que des gammes, y en a pas tant que ca . 3 gammes europeenes (majeure , mineure ascendante dite 'melodique' et mineure descendante dite 'harmonique') ses derivés pentatoniques qui ne sont generalement que des versions raccourcies des trois precedentes, deux gammes symetriques dites 'monotonique' et 'diminuée' , et quelques exeptions .. voilà en bref, des gammes temperées essentielles (regroupant toute les couleurs exploitables dans le spectre des emotions sonores) y en a 5 ou 6 . tu verras que le pire c est qu on donne 36 noms differents à chacune d entre elles pour des raisons plus que stupides . tout ca parceque les musiciens arrivent pas à faire la difference entre une gamme et ses modes . mais ca, c est une autre histoire ...
0

Posté 04 November 2005 - 09:29

Et bien merci beaucoup, j'vais me bouger comme il faut et trouver ca. j'ai deja pas mal avancé, c'est bien cool. Merci beaucoup, a bientôt. :twisted:
0

Page 1 sur 1