Hier soir, je vais voir mon oncle et je lui dit :"Salut, je joues samedi prochain avec une batterie et malheureusement, un 15 watts ne suffit pas! Tu n'avais pas une tête d'ampli qui trainait dans ton garage?" et il me réponds: " Oui j'en ai une, c'est une tout lampe 60 watts, la baffle est chez ma mère mais je peusx aller te la chercher pour vendredi si tu veux. En attendant, prends toujours la tête, tu peux essayer de dépoussiérer l'intérieur et la mettre en marche pour voir, et si tu as un baffle d'autoradio ou quelque chose du genre tu peux brancher dessus, ça rendra moins de son mais ça en rendra!" Me voilà donc reparti avec cette superbe tête d'ampli. Ce soir, je rentre chez moi à 17 H 10 et j'enlève la plaque à l'arrière de la tête et j'enlève aussi un max de poussière, je remets la plaque, je branche la tête, je l'allume et laisse chauffer les lampes 1/2 heure, le temps de trouver une vielle enceinte pour brancher les MP3. Je branche sur la sortie baffle de l'ampli avec un adaptateur et je branche ma guitare, je mets le volume sur 2 et là!!! Génial, ça sonne encore mieux que dans mon micro cube, je pousse un peu le volume et me voilà avec de la saturation, le bonheur, c'est le meilleur ampli sur lequel j'ai joué pour l'instant. Figurez vous qu'il n'avait pas servi de puis une douzaine d'années et que mon oncle ne s'en sert pas, peut être fera-t-il une bonne action en me le donnant!

Apprenti Slash
PS : Pouvez vous me dire combien de temps il faut laisser refroidir les lampes avant de bouger la tête d'ampli?